1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Jubilé d'Elizabeth II : Harry et Meghan seront absents du balcon de Buckingham
2 min de lecture

Jubilé d'Elizabeth II : Harry et Meghan seront absents du balcon de Buckingham

Cette année, la reine a décidé de limiter les apparitions des membres de la famille royale au balcon, surtout ceux qui ne sont pas en odeur de sainteté.

La reine Elisabeth II le 4 juillet 2019 à Édimbourg (Écosse).
La reine Elisabeth II le 4 juillet 2019 à Édimbourg (Écosse).
Crédit : ANDREW MILLIGAN / POOL / AFP
Charlène Slowik & AFP

Du 2 au 5 juin prochain, quatre jours de festivité attendent les Britanniques qui vont fêter le jubilé de platine de la reine Elizabeth II. L'occasion pour que tous les membres de la famille royale soient réunis, mais ce ne sera pas totalement le cas pour cette fois.

En effet, le prince Harry, sa femme Meghan, ainsi que le prince Andrew, seront privés d'apparition sur le balcon du palais de Buckingham.

Un porte-parole du palais a indiqué que "après mûre réflexion, la reine a décidé que la traditionnelle apparition au balcon pour le Salut aux couleurs (Trooping the Colour) le jeudi 2 juin sera cette année limitée à Sa Majesté et aux membres de la famille royale qui effectuent des engagements publics officiels au nom de la reine".

Qui sera présent au balcon de Buckingham ?

Cela met donc fin aux spéculations qui allaient bon train sur la présence ou non au balcon du prince Harry et de Meghan, vivant en Californie depuis leur décision de se mettre en retrait de la monarchie britannique en 2020. Le prince Andrew, fils de la reine, a lui aussi été privé de tout rôle officiel en raison de ses liens avec l'affaire Epstein.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Au total, seront donc présents au balcon 18 membres de la famille royale, dont le prince héritier Charles et sa femme Camilla, ainsi que son fils William, son épouse Kate et leurs trois enfants. Tous seront attendus pour la grande parade militaire qui avait été annulée deux années de suite, en 2020 et 2021, en raison de la pandémie

Cependant, une source proche du palais n'a pas exclu que Harry, Meghan et Andrew puissent prendre part à d'autres événements prévus dans le cadre des festivités. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.