Du 2 au 5 juin prochain, quatre jours de festivité attendent les Britanniques qui vont fêter le jubilé de platine de la reine Elizabeth II. L'occasion pour que tous les membres de la famille royale soient réunis, mais ce ne sera pas totalement le cas pour cette fois.
En effet, le prince Harry, sa femme Meghan, ainsi que le prince Andrew, seront privés d'apparition sur le balcon du palais de Buckingham.
Un porte-parole du palais a indiqué que "après mûre réflexion, la reine a décidé que la traditionnelle apparition au balcon pour le Salut aux couleurs (Trooping the Colour) le jeudi 2 juin sera cette année limitée à Sa Majesté et aux membres de la famille royale qui effectuent des engagements publics officiels au nom de la reine".
Cela met donc fin aux spéculations qui allaient bon train sur la présence ou non au balcon du prince Harry et de Meghan, vivant en Californie depuis leur décision de se mettre en retrait de la monarchie britannique en 2020. Le prince Andrew, fils de la reine, a lui aussi été privé de tout rôle officiel en raison de ses liens avec l'affaire Epstein.
Au total, seront donc présents au balcon 18 membres de la famille royale, dont le prince héritier Charles et sa femme Camilla, ainsi que son fils William, son épouse Kate et leurs trois enfants. Tous seront attendus pour la grande parade militaire qui avait été annulée deux années de suite, en 2020 et 2021, en raison de la pandémie.
Cependant, une source proche du palais n'a pas exclu que Harry, Meghan et Andrew puissent prendre part à d'autres événements prévus dans le cadre des festivités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.