1 min de lecture

F1 – GP d’Abu Dhabi : Max Verstappen décroche la pole position de l’ultime rendez-vous de l’année

Le Néerlandais a réalisé samedi 6 décembre au volant de sa Red Bull le meilleur temps des qualifications et s’élancera dimanche en pole position du dernier grand prix de l’année devant les deux McLaren.

La Red Bull de Max Verstappen au GP d'Abu Dhabi

Crédit : Red Bull Content Pool

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est Max Verstappen (Red Bull) qui s'élancera en pole position du Grand Prix d'Abu Dhabi, 24e et dernière manche du championnat, décisif pour le titre de champion du Monde des pilotes. Le quadruple champion du Monde a dominé la séance de qualification et pris le meilleur sur ses deux adversaires pour le sacre mondial. C'est la 8ᵉ pole position de Max Verstappen cette saison, sa 48ᵉ en carrière, sa 5ᵉ à Abu Dhabi.

Le pilote Red Bull s'élancera devant Lando Norris (McLaren), Oscar Piastri (McLaren), George Russell (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari). Les Français Esteban Ocon (Haas) et Isack Hadjar (Racing Bulls) s’élanceront quant à eux aux 8ᵉ et 9ᵉ places.

À noter que lors des dix derniers grands prix disputés sur le circuit Yas Marina d’Abu Dhabi, l'auteur de la pole position s’est toujours imposé lors de la course du dimanche. Lando Norris, Max Verstappen et Oscar Piastri peuvent tous trois décrocher la couronne mondiale dimanche à l'issue du Grand Prix.

Du côté de l’écurie Alpine qui dispute à Abu Dhabi son dernier grand prix avec le moteur V6 conçu à l’usine de Viry-Châtillon avant d’être propulsée par un bloc moteur Mercedes-AMG à partir de 2026, les deux pilotes, Pierre Gasly et Franco Colapinto ont réalisé respectivement les 19ᵉ et 20ᵉ temps. Les deux monoplaces auront "Merci Viry" inscrit sur les flans lors du Grand Prix.

Le départ du Grand Prix d’Abu Dhabi sera donné dimanche 7 décembre à 14h.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info