Discrète depuis son échec à l'élection présidentielle, Marine Le Pen va revenir activement sur le devant de la scène politique pour la bataille des élections législatives. Alors que la campagne bat son plein à gauche, avec les alliances scellées entre la France insoumise, EELV, le PCF et le PS, le Rassemblement national prévoit un grand meeting. Mais ce n'est pas tout : des déplacements de terrain sont aussi prévus pour Marine Le Pen et Jordan Bardella.
"Il y aura une cellule déplacements comme pour la présidentielle, confie un proche de Marine Le Pen, ça n'aura rien à voir avec les législatives de 2017, ce sera une campagne de conquête". Pas question de faire campagne sous les radars alors que va se jouer la place de premier opposant à l'Assemblée nationale entre l'extrême droite et la gauche unie.
Le parti a aussi dévoilé son affiche de campagne avec le slogan suivant : "La seule opposition à Macron". Y figurent Marine Le Pen et aussi Jordan Bardella. L'objectif pour le RN est de réussir à constituer un groupe à l'Assemblée. Une tâche qui s'annonce délicate, sans alliance avec le parti d'Eric Zemmour, Reconquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte