Les socialistes ont validé l'accord avec la France insoumise, les écologistes et le parti communiste pour les législatives. La photo de famille de cette grande famille recomposée est prévue le samedi 7 mai, date du lancement officiel de la campagne de la gauche technicolor aux docks d'Aubervilliers. Les 577 candidats y sont conviés.
Le casting des prises de parole doit encore être finalisé car il y aura bien des orateurs insoumis, socialistes, écologistes et communistes. Il reste toutefois impossible de ne faire parler que les dirigeants des partis signataires et le chef de la coalition, Jean-Luc Mélenchon. Adrien Quatennens, Olivier Faure, Julien Bayou et Fabien Roussel ont tous les quatre un point commun, ce sont des hommes. Afficher "4 partis dirigés par 4 mecs, c'est hors de question" tranche une élue insoumise. La gauche tient à diversifier les profils à la tribune.
Pour leur campagne commune, tous les candidats auront sur leurs tracts et affiches un logo spécial "NUPES", pour la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale, qui s'ajoutera à la ribambelle des logos LFI, PS, EELV, PCF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte