2 min de lecture Rassemblement National

Les infos de 18h - Le Pen estime que "Dupond-Moretti, c'est Taubira, en pire"

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a fait sa rentrée ce dimanche 6 septembre sur le thème de l'insécurité, et elle s'en est pris au ministre de la Justice.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 18h du 06 septembre 2020 Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Micro RTL générique
Marie Moley édité par Paul Turban

Marine Le Pen a fait sa rentrée politique ce dimanche 6 septembre après-midi à Fréjus (Var), pour les universités d'été du Rassemblement National. La présidente du mouvement a, pour des raisons sanitaires, prononcé son discours sans les militants. Seuls les journalistes et les cadres du parti étaient présents. Un discours très largement axé sur la question de l'insécurité. Marine Le Pen s'en est pris au nouveau ministre de la Justice. 

"En faisait le choix de Monsieur Dupond-MorettiMonsieur Macron a opté pour une politique pénale qui se préoccupe plus des délinquants que des victimes, comme l'a prouvé, hélas, encore, la libération anticipée de l'assassin présumé d'une jeune fille de 15 ans à Nantes", a déclaré Marine Le Pen. 

"Face à ce drame, Monsieur Dupond-Moretti répond qu'il faut se taire, et on comprend mieux d'ailleurs son souhait exprimé il y a quelques années d'interdire le Rassemblement National, a ajouté la présidente du parti. Nous ne nous tairons pas bien sûr".

"Ce n'est pas pour rien que Monsieur Dupond-Moretti peut entrer sous les acclamations non des gardiens mais des criminels, a expliqué Marine Le Pen. Dupont-Moretti, c'est Taubira en pire." Le ministre de la Justice n'a pas manqué de réagir : "Marine Le Pen, c'est son père en pire." 

À écouter également dans ce journal...

À lire aussi
Nicolas Dupont-Aignan en mai 2020. Présidentielle 2022
60 cadres de Debout la France tournent le dos à Dupont-Aignan et se rapprochent du RN

Formule 1 - Pierre Gasly a remporté le Grand Prix d'Italie. Cela faisait 24 ans qu'un Français n'avait pas remporté un Grand Prix de Formule 1. Au moment où on s'y attendait le moins, avec l'archi-domination de Mercedes, Pierre Gasly, au volant de son Alpha Tauri, s'est imposé.

Coronavirus en France - La "quatorzaine" est recommandée aux personnes infectées par le coronavirus ou suspectée de le faire. On pourrait aller vers une "septaine" : la diminution du temps de confinement est à l'étude pour les cas suspects

Faits divers - Deux pompiers ont été agressés à Dunkerque (Nord). Une victime qu'il tentait de secourir a tenté d'arracher leur masque et a craché sur eux, alors que les soldats du feu intervenaient après une rixe dans une supérette. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement National Éric Dupond-Moretti Marine Le Pen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants