Marine Le Pen a fait sa rentrée politique ce dimanche 6 septembre après-midi à Fréjus (Var), pour les universités d'été du Rassemblement National. La présidente du mouvement a, pour des raisons sanitaires, prononcé son discours sans les militants. Seuls les journalistes et les cadres du parti étaient présents. Un discours très largement axé sur la question de l'insécurité. Marine Le Pen s'en est pris au nouveau ministre de la Justice.
"En faisait le choix de Monsieur Dupond-Moretti, Monsieur Macron a opté pour une politique pénale qui se préoccupe plus des délinquants que des victimes, comme l'a prouvé, hélas, encore, la libération anticipée de l'assassin présumé d'une jeune fille de 15 ans à Nantes", a déclaré Marine Le Pen.
"Face à ce drame, Monsieur Dupond-Moretti répond qu'il faut se taire, et on comprend mieux d'ailleurs son souhait exprimé il y a quelques années d'interdire le Rassemblement National, a ajouté la présidente du parti. Nous ne nous tairons pas bien sûr".
"Ce n'est pas pour rien que Monsieur Dupond-Moretti peut entrer sous les acclamations non des gardiens mais des criminels, a expliqué Marine Le Pen. Dupont-Moretti, c'est Taubira en pire." Le ministre de la Justice n'a pas manqué de réagir : "Marine Le Pen, c'est son père en pire."
Formule 1 - Pierre Gasly a remporté le Grand Prix d'Italie. Cela faisait 24 ans qu'un Français n'avait pas remporté un Grand Prix de Formule 1. Au moment où on s'y attendait le moins, avec l'archi-domination de Mercedes, Pierre Gasly, au volant de son Alpha Tauri, s'est imposé.
Coronavirus en France - La "quatorzaine" est recommandée aux personnes infectées par le coronavirus ou suspectée de le faire. On pourrait aller vers une "septaine" : la diminution du temps de confinement est à l'étude pour les cas suspects.
Faits divers - Deux pompiers ont été agressés à Dunkerque (Nord). Une victime qu'il tentait de secourir a tenté d'arracher leur masque et a craché sur eux, alors que les soldats du feu intervenaient après une rixe dans une supérette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte