1 min de lecture Formule 1

F1 : victoire de Pierre Gasly à Monza, une première française depuis 1996

Pierre Gasly a remporté dimanche à Monza le Grand Prix d'Italie, une première pour un pilote français en Formule 1 depuis 1996.

Pierre Gasly, vainqueur du Grand Prix d'Italie le 6 septembre 2020
Pierre Gasly, vainqueur du Grand Prix d'Italie le 6 septembre 2020 Crédit : Mark Thompson / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

24 ans qu'on attendait ça ! Le Français Pierre Gasly a remporté ce dimanche 6 septembre, le Grand Prix de Formule 1 d'Italie à Monza. Au terme d'une course mouvementée et interrompue, le pilote de chez Alpha Tauri a devancé l'Espagnol Carlos Sainz Jr. (McLaren) et le Canadien Lance Stroll (Racing Point). Il s'agit de la première victoire française en Formule 1 depuis 1996. 

"C'est incroyable. Je ne suis pas sûr de réaliser. C'était une course complètement folle", a déclaré le Français après sa victoire. Effectivement, ce Grand Prix d'Italie a pris une tournure assez inattendue. La course a été interrompue après un spectaculaire accident, mais sans gravité, de Charles Leclerc (Ferrari). Pierre Gasly a ensuite pris la tête après le deuxième départ, à la suite de l'arrêt de Lewis Hamilton (Mercedes) pour observer une pénalité pour avoir emprunté la voie des stands alors qu'elle était fermée. 

Le Britannique termine à la 7e place, mais conserve la tête du classement du championnat devant son coéquipier d'écurie Valtteri Bottas, qui a terminé 4e ce dimanche à Monza. Les Ferrari de Vettel et Leclerc n'ont quant à elles pas terminé la course. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Sports mécaniques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants