1 min de lecture Rassemblement National

Marine Le Pen fait sa rentrée politique, dans un parti en plein débat stratégique

Dans sa course aux présidentielles 2022, la présidente du Rassemblement National Marine Le Pen a rappelé ses thèmes de prédilection : insécurité, criminalité et "ensauvagement".

>
Marine Le Pen fait sa rentrée politique Crédit Image : Christophe ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Micro RTL générique
Marie Moley édité par Florise Vaubien

La présidente du Rassemblement National profitera de la fin de l'université d’été de son parti à Fréjus dans le Var. Elle vise la présidentielle 2022 avec ses sujets favoris
 
Insécurité, criminalité, ses thèmes de prédilection saturent le débat public et son concept fétiche d’"ensauvagement" déclenche même des guerres sémantiques entre ministres. "On a déjà gagné la bataille idéologique", dit-elle, maintenant "on doit gagner la bataille politique".
 
En effet, la route est encore longue : après les mauvais résultats du parti aux municipales, il y a maintenant le casse-tête pour trouver des têtes d’affiche aux régionales. Marine Le Pen affiche clairement son objectif : remporter un ou deux départements, et peut-être un siège de sénateur
 
Un objectif modeste, d'autant que le parti est en plein débat sur la stratégie. Faut-il envoyer des messages clairs aux électeurs de droite et renoncer à la retraite à 60 ans que Marine Le Pen défend toujours corps et âme ? En attendant de trancher sur le fond, la patronne du RN est rentrée de vacances avec un nouveau slogan : "Français, réveillez-vous !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement National Marine Le Pen Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants