1 min de lecture Épidémie

Coronavirus en France : la quatorzaine bientôt réduite à 7 jours ?

Les autorités françaises envisagent de réduire la durée de la quatorzaine à 7 jours. De nombreuses études rapportent que la majorité des contagions s'opère dans les cinq premiers jours après l’apparition des symptômes.

>
Coronavirus en France : la quatorzaine bientôt réduite à 7 jours ? Crédit Image : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Aurélia VALARIE édité par Florise Vaubien

Après une révolution, une évolution de taille : le gouvernement français envisage de réduire la durée de la quatorzaine à 7 jours d’isolation. Une information qui devrait intéresser les parents qui ont du mal à faire garder leurs enfants ou les entreprises privées de leurs salariés pendant deux semaines. 
 
Il y a deux raisons à cet assouplissement : tout d'abord une raison médicale. D'après les dernières études, il apparaît que l'essentiel des contagions se fait dans les cinq premiers jours après l’apparition des symptômes. En conséquences : une semaine d’isolement devrait être suffisante. La seconde raison est purement sociale : il convient de rappeler qu'en France, la quatorzaine n'est pas obligatoire et les Français ont du mal à s'y habituer

Pour les partisans de cette mesure, la réduire à 7 jours au lieu de 14 actuellement, encouragerait l’isolement volontaire. Mais cette idée ne fait pas l'unanimité dans le corps médical. Certains estiment qu'il s'agit d'un pari hasardeux au vu de la recrudescence des cas de coronavirus détectés ces dernières semaines. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants