1 min de lecture

Roselyne Bachelot juge le mot "ensauvagement" "dur" et "fort"

INVITÉE RTL - Alors que le gouvernement se mobilise sur le thème de l'insécurité, Emmanuel Macron a décidé de convoquer un séminaire gouvernemental sur les questions de "l'ordre républicain" le 16 septembre.

Roselyne Bachelot, le 6 septembre 2020

Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL

Le Grand Jury de Roselyne Bachelot

00:59:06

Le Grand Jury de Roselyne Bachelot

00:59:06

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un mot et de multiples interprétations. Le terme "d'ensauvagement" ne cesse de provoquer des désaccords au sein du gouvernement et de la majorité. Y-a-t-il un "ensauvagement" de la société pour Roselyne Bachelot ? 

Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 6 septembre, la ministre de la Culture, ancienne membre des Républicains a indiqué que "le mot est dur, le mot est fort". "Est-ce qu'il signifie qu'on est dans une société où la montée des égoïsmes est très forte ? (...) Ça je le partage. Est-ce qu'on peut parler d'ensauvagement ? Au-delà de la sémantique, je veux retenir la réalité d'une société où on a du mal à se supporter les uns les autres", a explique Roselyne Bachelot

Au-delà du mot "ensauvagement", le gouvernement se mobilise sur le thème de l'insécurité. Emmanuel Macron a d'ailleurs convoqué un séminaire gouvernemental sur les questions de "l'ordre républicain" et donc de la sécurité le 16 septembre. 

Arrivée au gouvernement début juillet, la ministre a par ailleurs indiqué qu'elle ne souhaitait pas devenir adhérente de La République En Marche. "Ce n'est pas ma philosophie. Je n'ai plus adhéré à un parti politique depuis des années (...) Mais si Emmanuel Macron est candidat à la présidence de la République pour un autre mandat, je serai présente pour sa campagne", a-t-elle indiqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info