Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti ont montré une divergence de point de vue après que le premier a employé le terme d'"ensauvagement" pour évoquer l'évolution de l'insécurité en France. "Je ne suis pas ici dans les fonctions qui sont les miennes pour trancher des débats sémantiques", a déclaré le premier ministre Jean Castex, invité de RTL ce jeudi 3 septembre.
"Je ne suis pas certains que [ces débats] passionnent nos concitoyens et les habitants de Prades en particulier", ville dont il était maire, a encore ajouté Jean Castex. "Je suis ici pour agir contre l'insécurité", a estimé le chef du gouvernement.
Le 26 août dernier, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a expliqué sur Twitter : "Sur mon instruction directe, une opération est en cours dans le Mistral, à Grenoble. L'État s'imposera face à l'ensauvagement d'une minorité de la société". "L'ensauvagement, c'est un mot qui (...) développe le sentiment d'insécurité", avait alors répondu le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.