2 min de lecture Coronavirus

Coronavirus et confinement : les entreprises encouragées à verser une prime

Le ministre de l’Économie Bruno le Maire appelle les entreprises à verser une prime défiscalisée de 1.000 euros à leurs salariés, particulièrement ceux qui "ont eu le courage de se rendre sur leur lieu de travail".

Bruno Le Maire à l'Assemblée nationale le 19 mars 2020
Bruno Le Maire à l'Assemblée nationale le 19 mars 2020 Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban et Christophe Ponzio

Cela fait maintenant quatre jours que la France est confinée. Seuls les déplacements nécessaires sont autorisés et notamment les déplacements professionnels pour les travailleurs des secteurs vitaux de l'économie. Vendredi 20 mars, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, appelle les entreprises à verser une prime défiscalisée à leurs salariés.


"J'invite toutes les fédérations, toutes les grandes entreprises qui ont un accord d'intéressement, notamment dans les secteurs vitaux comme l'agro-alimentaire ou la grande distribution, à verser cette prime de 1.000 euros totalement défiscalisée à leurs salariés", a déclaré le ministre sur LCI.

Bruno Le Maire a particulièrement évoqué "des salariés qui ont le courage de se rendre sur leur lieu de travail, qui le font parfois avec la peur au ventre" et "qui sont inquiets, à qui nous devons apporter un certain nombre de réponses sur leur sécurité sanitaire".

>
1. Coronavirus : pourquoi les Français se ruent dans les supermarchés Crédit Image : RTL originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date :

Rien de révolutionnaire néanmoins. Le gouvernement suggère en fait aux grandes entreprises de verser la prime exceptionnelle "Macron" de 1.000 euros mise en place pendant la crise des "gilets jaunes". Elle doit être versée avant le 30 juin

À lire aussi
Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse à l'Elysée, le 1er décembre 2020. ski
Les infos de 18h - Comment Macron veut dissuader les Français d'aller skier à l’étranger ?

Bruno Le Maire veut aussi que cela s’applique dans les hôpitaux. Bercy n’est pas fermé mais prudent à une prime dans l’ensemble de la Fonction publique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Économie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants