1 min de lecture Consommation

Coronavirus : "Une personne, un caddie", dit le patron d'Intermarché sur RTL

INVITÉ RTL - Thierry Cotillard, le patron d’Intermarché et de Netto, souhaite "mettre en place la consigne de 'une personne, un caddie'". Les centres E.Leclerc devraient faire de même.

Les rayons d'un supermarché (Illustration).
Les rayons d'un supermarché (Illustration). Crédit : DENIS CHARLET / AFP
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Paul Turban

La perspective d'un confinement des Français fait paniquer de nombreux citoyens qui se ruent en masse dans les supermarchés. Si l'ambiance est la plupart du temps courtoise, certains font des réserves très importantes, ce qui crée parfois des conflits dans les rayons. Sur RTL, le patron d'Intermarché et Netto Thierry Cotillard a expliqué qu'il allait "mettre en place la règle de 'une personne, un caddie'."

Selon Thierry Cotillard, le groupe E.Leclerc devrait suivre la même ligne. En revanche, il n'y a pas de rationnement en vue. "Volontairement, on n’a pas prévu de rationnement pour ne pas créer d’avantage de psychose", a expliqué le patron d'Intermarché.

Il a aussi tenu à rassurer les Français : il n'y a pas l'ombre d'un risque de pénurie en France. "Les usines agroalimentaires tournent à plein régime", a confirmé Thierry Cotillard. Il a aussi expliqué que le gouvernement avait permis la libéralisation des transports pour permettre aux magasins d'être livrés à toute heure.

Des mesures pour protéger un personnel très mobilisé

Pour protéger les personnes âgées, particulièrement fragiles face au Covid-19, Thierry Cotillard appelle à la généralisation d'une extension des horaires d'ouverture avec des créneaux réservés aux seniors.

À lire aussi
Les arnaques téléphoniques augmentent consommation
Mayenne : la grande distribution alerte sur les arnaques aux bons d'achat

Le patron d'Intermarché a salué le travail avec le gouvernement qui a permis d'embaucher des personnels supplémentaires, de décloisonner les heures supplémentaires, de libéraliser le travail de nuit, etc. pour garantir un service maximal.

Enfin, Thierry Cotillard a annoncé la mise en place d'un guide de bonnes pratiques concerté entre tous les acteurs de la filière. "On va généraliser la mise en place de plexiglass pour protéger les hôtesses de caisse", a expliqué le président d'Intermarché.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Coronavirus Supermarchés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants