1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Coronavirus : "Une personne, un caddie", dit le patron d'Intermarché sur RTL
1 min de lecture

Coronavirus : "Une personne, un caddie", dit le patron d'Intermarché sur RTL

INVITÉ RTL - Thierry Cotillard, le patron d’Intermarché et de Netto, souhaite "mettre en place la consigne de 'une personne, un caddie'". Les centres E.Leclerc devraient faire de même.

Les consommateurs sont invités à vérifier s'ils sont en possession de produits Suzi Wan affichant sur leur emballages certaines dates de durabilité minimale (DDM).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Thomas Sotto - édité par Paul Turban
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La perspective d'un confinement des Français fait paniquer de nombreux citoyens qui se ruent en masse dans les supermarchés. Si l'ambiance est la plupart du temps courtoise, certains font des réserves très importantes, ce qui crée parfois des conflits dans les rayons. Sur RTL, le patron d'Intermarché et Netto Thierry Cotillard a expliqué qu'il allait "mettre en place la règle de 'une personne, un caddie'."

Selon Thierry Cotillard, le groupe E.Leclerc devrait suivre la même ligne. En revanche, il n'y a pas de rationnement en vue. "Volontairement, on n’a pas prévu de rationnement pour ne pas créer d’avantage de psychose", a expliqué le patron d'Intermarché.

Il a aussi tenu à rassurer les Français : il n'y a pas l'ombre d'un risque de pénurie en France. "Les usines agroalimentaires tournent à plein régime", a confirmé Thierry Cotillard. Il a aussi expliqué que le gouvernement avait permis la libéralisation des transports pour permettre aux magasins d'être livrés à toute heure.

Des mesures pour protéger un personnel très mobilisé

Pour protéger les personnes âgées, particulièrement fragiles face au Covid-19, Thierry Cotillard appelle à la généralisation d'une extension des horaires d'ouverture avec des créneaux réservés aux seniors.

À écouter aussi

Le patron d'Intermarché a salué le travail avec le gouvernement qui a permis d'embaucher des personnels supplémentaires, de décloisonner les heures supplémentaires, de libéraliser le travail de nuit, etc. pour garantir un service maximal.

Enfin, Thierry Cotillard a annoncé la mise en place d'un guide de bonnes pratiques concerté entre tous les acteurs de la filière. "On va généraliser la mise en place de plexiglass pour protéger les hôtesses de caisse", a expliqué le président d'Intermarché.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte