1 min de lecture Bruno Le Maire

Coronavirus : Le Maire annonce sur RTL une aide de "45 milliards d'euros" pour les entreprises et les salariés

INVITÉ RTL - Lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron a assuré qu'aucune entreprise ne fera faillite et qu'aucun salarié ne sera licencié. En réponse, le ministre de l'Economie a annoncé des aides économiques.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno Le Maire, invité de RTL du 17 mars 2020 Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Dans la lignée d'Emmanuel Macron, Bruno Le Maire assure que la France est en guerre contre le coronavirus. "Chacun doit comprendre qu'il y a une guerre économique et financière. Elle sera durable et violente. Elle doit mobiliser toutes nos forces, au niveau national, européen et du G7", a jugé le ministre de l'Économie. 

Invité à l'antenne de RTL ce mardi 17 mars, Bruno Le Maire a annoncé une aide de "45 milliards d'euros" pour les entreprises et les salariés. A cela s'ajoute "300 milliards d'euros de garantie de l’État pour les prêts bancaires en France et 1.000 milliards d'euros de garantie européenne pour les prêts bancaires", a-t-il précisé. 

Bruno Le Maire veut que "l'économie puisse redémarrer plus fort lorsque l'épidémie de coronavirus sera derrière nous". "Nous avons pris les bonnes mesures au bon moment, le président de la République a été extrêmement clair. Il faut gagner la guerre contre le virus", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruno Le Maire Économie Entreprises
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants