1 min de lecture Consommation

Coronavirus : "Il n’y aura pas de pénurie", assure le PDG de Système U sur RTL

INVITÉ RTL - Dominique Schelcher, PDG de Système U, assure que "la chaîne de production fonctionne normalement" et qu’il "n’y aura pas de manques de produits dans les prochains jours."

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Dominique Schelcher, PDG de Système U, invité RTL du 10 mars 2020 Crédit Image : Capture RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Chloé Richard-Le Bris

Tous les vendredis et tous les samedis, Dominique Schelcher, PDG de Système U, va dans son magasin familial Super U à Fessenheim, dans le Haut-Rhin, foyer principal du coronavirus en France. 

Dans son magasin, "la vie continue, normalement presque, avec beaucoup plus de préoccupations dans la tête des gens." "De la préoccupation mais pas de panique" chez les clients Super U du Haut-Rhin. "Depuis quelques jours effectivement ils stockent par précaution un certain nombre de produits, les pâtes, le riz, en se disant que peut-être dans quelques jours ils vont en manquer."

Certes, certains produits peuvent manquer à certains moments, mais "la chaîne de production fonctionne normalement." Pour lui, pas d'inquiétude fondamentale à avoir.  Au drive aussi, les commandes explosent depuis quelques jours avec "+35% sur le drive chez U la semaine dernière" avec "des petites restrictions ponctuelles" car certaines personnes "ont commandé cinquante boîtes de conserve. Là on a dit non, on a limité."

Des clients préoccupés, cependant "il n'y aura pas de problème de pénurie", affirme Dominique Schelcher. "Plus d'un mois de stock de pâtes chez U". Dans la journée, distributeurs, producteurs et industriels vont faire un communiqué commun pour rassurer sur cette situation, "pour dire qu'il n'y a pas de problème sur la fabrication en France, la livraison et la disponibilité dans nos magasins."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Alimentation Grande distribution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants