3 min de lecture Intempéries

Les infos de 18h - Intempéries dans le Gard : le point sur la situation

Météo France avait placé, samedi 19 septembre, le département du Gard en vigilance rouge. La situation revient progressivement au calme.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Intempéries dans le Gard : le point sur la situation Crédit Image : NICOLAS TUCAT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par Aude Solente

Des pluies diluviennes se sont abattues sur le département du Gard, samedi 19 septembre. Météo France avait placé le département en vigilance rouge. Plusieurs rivières sont sorties de leur lit, et les dégât sont nombreux. Samedi soir, environ 1 600 foyers étaient encore privés d'électricité. 

Ce dimanche 20 septembre, la situation revient progressivement à la normale, mais deux personnes sont encore portées disparues. Il s'agit d'un homme et d'une femme d'une soixantaine d'années. Le premier faisait un trail, de la course en montagne, dans le secteur de Pont d'Hérault

On est sans nouvelle de lui depuis samedi, il a été déclaré porté disparu ce dimanche matin. La deuxième, une aide-soignante de 64 ans était au volant de sa voiture lorsque le véhicule a été emportée par  l'Hérault en crue. Elle est toujours recherchée depuis samedi

Les recherches devraient durer "plusieurs jours"

"Nous avons deux opérations de recherche qui sont en cours dans le département du Gard. Une dame d'environ 65 ans qui était dans son véhicule et qui a été emportée par les eaux. On a localisé son véhicule mais la personne reste introuvable" explique le capitaine des sapeurs pompiers du Gard, Ludovic Billat. La "deuxième opération de recherche qui concerne un homme dont on est sans nouvelle depuis hier midi. Les recherches sont menées par des équipes de sapeurs pompiers au sol" a précisé le capitaine des sapeurs pompiers du Gard . 

À lire aussi
Saint-Laurent-du-Var, une commune dévastée par la tempête Alex (Alpes-Maritimes), le 4 octobre 2020. intempéries
Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : 5 corps identifiés rendus aux familles

Les recherches se poursuivent donc, mais les pompiers sont confrontés à un problème : "le problème que l'on a, c'est que les moyens de communication téléphonique et radio sont impactés" a-t-il ajouté. Et ce n'est pas tout, "concomitamment à ces opérations de recherche (...) d'autres actions" sont menées comme "rétablir les axes de circulation, de manière à ce que l'ensemble des services puissent accéder aux zones sinistrés" a détaillé le pompier

Et les opérations sont loin d'être terminées : 'On a une partie du dispositif qui sera suspendu cette nuit et des opérations qui reprendront dès le levé du jour demain matin. C'est une opération qui va durer plusieurs jours" a conclut Ludovic Billat. Les ministres Gerald Darmanin et Barbara Pompili se rendront sur place ce dimanche soir. 

A écouter également dans le journal

Tour de France. Edition spéciale consacrée au Tour de France ce soir sur RTL. Sauf grande surprise,Tadej Pogacar, devrait remporter la course cycliste qui arrivera ce soir sur les Champs-Elysées. 

Coronavirus. De nouvelles mesures de restrictions sanitaires pour les villes de Lyon et Bordeaux devraient être annoncées ce lundi 21 septembre. Des mesures qui semblent de plus en plus urgentes, alors que 13 500 nouveaux cas de covid ont été recensés, en France, dans les dernières 24h. 

Journées du patrimoine. Malgré des conditions plus que particulières en raison du coronavirus, elles ont bel et bien eu lieu. Si 1 500 événements avaient été annulés, 18 000 sites accueillaient, quant à eux, toujours des visiteurs

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Gard Inondations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants