1 min de lecture Orages

Intempéries : Météo France place le Gard en vigilance rouge, 2 autres départements en orange

Le Gard a été placé en vigilance rouge orages et pluie-inondation et deux autres départements du Sud en vigilance orange ce samedi 19 septembre par Météo-France.

La foudre lors d'un violent orage (illustration)
La foudre lors d'un violent orage (illustration) Crédit : CHANDAN KHANNA / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Météo France a placé le Gard (30) en vigilance rouge orages et pluie-inondation ainsi que deux autres département, l'Hérault (24) et la Lozère (48) en vigilance orange ce samedi 19 septembre. 


Ce samedi, des pulsations orageuses vont se succéder d'abord sur l'Hérault puis gagner le Gard et la Lozère. Sur les massifs Cévenols, les cumuls vont vite devenir importants, de l'ordre de 200 mm (d'ici la nuit de samedi à dimanche) sans doute ponctuellement plus, avec des intensités pouvant monter temporairement et localement jusque 40/50 mm/h.

En plaine, des orages ponctuellement forts pourront également se produire, accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent. Les cumuls de précipitations pourront y être importants avec de 50 à 80 mm tombant en quelques heures.

Les communes de Valleraugue, Saint-André-de-Majencoules, d'Anduze et de Saint-Jean-du-Gard, dans le Gard, sont les plus touchées. 

À lire aussi
Une route effondrée à Breil-sur-Roya, le 5 octobre 2020, après le passage de la tempête Alex intempéries
Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : quelle est la situation, trois jours après ?

À noter qu'une vaste partie du territoire est également placée en vigilance "jaune" pour les orages. De l'Occitanie jusqu'à la Bretagne des orages ponctuellement forts seront également possibles aujourd’hui, avec de la grêle, de fortes rafales de vent et de forts cumuls de pluies en peu de temps.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Orages Météo Intempéries
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants