1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Intempéries : Météo France place le Gard en vigilance rouge, 2 autres départements en orange
1 min de lecture

Intempéries : Météo France place le Gard en vigilance rouge, 2 autres départements en orange

Le Gard a été placé en vigilance rouge orages et pluie-inondation et deux autres départements du Sud en vigilance orange ce samedi 19 septembre par Météo-France.

La foudre lors d'un violent orage (illustration)
Crédit : CHANDAN KHANNA / AFP
Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Météo France a placé le Gard (30) en vigilance rouge orages et pluie-inondation ainsi que deux autres département, l'Hérault (24) et la Lozère (48) en vigilance orange ce samedi 19 septembre. 


Ce samedi, des pulsations orageuses vont se succéder d'abord sur l'Hérault puis gagner le Gard et la Lozère. Sur les massifs Cévenols, les cumuls vont vite devenir importants, de l'ordre de 200 mm (d'ici la nuit de samedi à dimanche) sans doute ponctuellement plus, avec des intensités pouvant monter temporairement et localement jusque 40/50 mm/h.

En plaine, des orages ponctuellement forts pourront également se produire, accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent. Les cumuls de précipitations pourront y être importants avec de 50 à 80 mm tombant en quelques heures.

Les communes de Valleraugue, Saint-André-de-Majencoules, d'Anduze et de Saint-Jean-du-Gard, dans le Gard, sont les plus touchées. 

À lire aussi

À noter qu'une vaste partie du territoire est également placée en vigilance "jaune" pour les orages. De l'Occitanie jusqu'à la Bretagne des orages ponctuellement forts seront également possibles aujourd’hui, avec de la grêle, de fortes rafales de vent et de forts cumuls de pluies en peu de temps.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte