Un épisode de précipitations particulièrement violent frappe les Cévennes gardoises ce samedi 19 septembre. La préfecture du Gard a placé le département en vigilance météorologique rouge à partir de 14 heures.
Dans un communiqué publié dans l'après-midi, le préfet du Gard indique qu'une personne a été portée disparue entre les communes de Valleraugue et Pont d'Hérault. Cinq sauvetages ont été effectués, dont deux avec le soutien d'un hélicoptère.
Certaines communes sont particulièrement touchées par les intempéries. La commune du Vigan, où 350 millimètres de pluie sont tombés, est par exemple inaccessible. A Valleraugue, les réseaux radios et téléphoniques sont tombés, et les communications avec la commune sont interrompues.
D'après la préfecture du Gard, après "une brève accalmie cet après-midi, l'épisode pluvio-orageux devrait atteindre son intensité maximale en début de soirée et durer jusqu'en milieu de nuit".
L'évolution de la situation peut être suivie sur le site www.gard.gouv.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte