En Direct
Un drame s'est déroulé à Cornillon, dans le Gard, où le corps sans vie d'une femme a été retrouvé dans le coffre d'une voiture. Son ex-compagnon, souffrant de troubles psychiatriques, a avoué le meurtre aux autorités avant d'être placé en garde à...
Guillaume Di Grazia est décédé "à la suite d’un accident" survenu dimanche lors d’une fête votive, dans le Gard. Âgé de 52 ans, il avait commenté de nombreux Tours de France sur la chaîne Eurosport.
À Bagnols-sur-Cèze, des dealers proposent des services auprès des habitants pour s'excuser des nuisances du trafic de drogue. Bruno Bartoccetti, du syndicat Unité Police, alerte sur cette stratégie qui menace l'autorité de l'État.
Les habitants de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard reçoivent d'étranges courriers. Dans un quartier touché par le trafic de drogue, les dealers proposent leurs services pour s'excuser des nuisances provoquées par leur activité. Courses, bricolage......
Un incendie a éclaté, dimanche 10 août, dans une usine de fabrication de produits chlorés classée Seveso à Lédenon, dans le Gard, nécessitant un confinement de la population aux alentours, a annoncé la préfecture du département.
Après le meurtre d'Aboubakar Cissé dans la mosquée de La Grand-Combe, le procureure de Nîmes a évoqué la personnalité du meurtrier, qui avait une "envie obsessionnelle de tuer une personne".
Dans sa chronique du jeudi 1er mai, Isabelle Saporta revient sur les polémiques engendrées par les minutes de silence à l’Assemblée nationale et au Sénat en hommage à Aboubakar Cissé.
La gauche a réclamé une minute de silence pour rendre hommage à Aboubakar Cissé, tué dans une mosquée du Gard. Après avoir refusé, Yaël Braun-Pivet a finalement accepté la demande des députés.
Dans sa chronique du 28 avril, Isabelle Saporta revient sur les polémiques qui ont émaillé les rassemblements en hommage à Aboubakar Cissé, tué à coups de couteau dans une mosquée.
Bruno Retailleau a saisi ce dimanche soir la justice contre Ritchy Thibault, collaborateur de la députée LFI Ersilia Soudais, pour des appels "à l'insurrection" lors d'un rassemblement à Paris contre l'islamophobie, selon le ministère de l'Intérieur.
Deux jours après le meurtre tragique d'un fidèle musulman dans une mosquée de La Grand-Combe, le suspect est toujours en fuite. Les autorités intensifient leurs efforts pour l'appréhender, tandis que les réactions politiques et les hommages à la...
Après l'attaque mortelle survenue dans une mosquée de La Grand-Combe, le président Emmanuel Macron réaffirme ce dimanche 27 avril l'engagement de la France contre le racisme et l'islamophobie. L'enquête se poursuit pour retrouver le suspect en fuite.
Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place, évoquant un meurtre qui s'est passé "dans des conditions terribles". "Plus de 70 enquêteurs" sont mobilisés pour retrouver le suspect.
Très apprécié de la mosquée et du quartier, Aboubakar est décrit comme quelqu'un "très timide, très discret". "C'était un gars exceptionnel", assure l'un de ses proches. Il a été tué à l'intérieur de la mosquée de la Grand-Combe le 25 avril dernier.
Deux jours après le meurtre d'un homme dans une mosquée de la Grand-Combe, les enquêteurs étudient la piste raciste. Le principal suspect a filmé sa victime agonisant et a insulté Allah.
Le meurtre d'un fidèle tué de dizaines de coups de couteau vendredi matin dans la mosquée de La Grand-Combe (Gard) pourrait être un acte islamophobe, l'auteur étant entendu en train d'insulter "Allah" sur une vidéo qu'il a lui-même filmée juste...
Vendredi 25 avril, un fidèle a été poignardé à mort dans une mosquée du Gard. Les enquêteurs examinent la possibilité d'un acte islamophobe, alors que le suspect, d'origine bosnienne, est toujours en fuite.
Une altercation entre deux lycéens a dégénéré dans le Gard après une affaire de vol de téléphone portable. Un père de famille âgé de 56 ans est mort après avoir été percuté par le véhicule d'un autre père.
À Nîmes (Gard), un adolescent de 13 ans a été blessé à coups de couteau ce lundi 3 mars, à proximité de son collège. Ses jours ne sont pas en danger. Un suspect, mineur, a été placé en garde à vue.
En septembre 2015, le corps de Badré Fakir, 44 ans est retrouvé sous un tunnel ferroviaire, à Nîmes. Sa compagne, Catarina Castro devient la principale suspecte. Le 10 avril 2021, lors du procès à la cour d'assises de Nîmes, elle reconnaît avoir...
Le 1er septembre 2015, un garde-forestier découvre le corps partiellement carbonisé d'un homme, sous un tunnel dans les environs de Nîmes. Quand les policiers arrivent sur place, la plaie béante visible sur la partie gauche de l'abdomen ne leur...
Le 1er septembre 2015, un garde-forestier découvre le corps partiellement carbonisé d'un homme, sous un tunnel dans les environs de Nîmes. Quand les policiers arrivent sur place, la plaie béante visible sur la partie gauche de l'abdomen ne leur...
La procureure de la République de Nîmes a lancé dimanche 12 janvier un appel à témoins après l'agression samedi au couteau d'une femme par "un individu non identifié" alors qu'elle faisait son jogging dans le parc d'une commune du Gard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte