1 min de lecture

Zoo de Beauval : la Chine enverra de nouveaux pandas en France en 2027 "au plus tard"

Le directeur du zoo parc de Beauval a annoncé, ce 5 décembre que la France accueillera de nouveaux pandas envoyés par la Chine en 2027.

Un panda du centre de Chengdu, où se rendra Birgitte Macron le 4 décembre 2025

Crédit : Chen Xianlin / IC photo / Imaginechina via AFP

Emmanuel Macron en Chine : au moins un nouveau panda va rejoindre le zoo de Beauval

00:01:44

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bonne nouvelle pour les amoureux des pandas, quelques semaines après le départ de Yuan Zi et Huan Huan. Ce vendredi 5 décembre, le directeur du zoo de Beauval annonce que la Chine enverra de nouveaux pandas en France "au plus tard" en 2027.


"Nous allons certainement recevoir de nouveaux pandas, a affirmé le directeur du zoo, Rodolphe Delord. J'espère que ce transfert de pandas se fera assez rapidement. En tout cas ce sera au plus tard début 2027", a-t-il dit à Chengdu (sud-ouest), où se trouve un centre de conservation des pandas qui travaille en partenariat avec le zoo.

Rodolphe Delord accompagne Emmanuel Macron en Chine, où un accord a été annoncé le 4 décembre concernant l'arrivée d'au moins un nouveau panda au zoo de Beauval. "Le peuple français adore les pandas géants, a salué le président chinois Xi Jinping. Nos deux pays ouvriront un nouveau cycle de coopération sur la base des partenariats déjà engagés".

À écouter

En quoi consiste la diplomatie du Panda ?

00:02:27

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info