C'est une macabre découverte qui agite le sud de la France. Le corps d'un nouveau-né a été découvert lundi dans un centre de traitements de déchets de Montblanc (Hérault), près de Béziers, a confirmé le procureur de la République. Le bébé, une petite fille, a été trouvé dans un casier où étaient stockés des déchets en provenance de plusieurs déchetteries du secteur de Pézenas et Agde, a indiqué une source proche du dossier.
Le parquet de Béziers a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort, confiée à la section de recherches de Montpellier et à la brigade de recherches de Pézenas, a indiqué le procureur Raphaël Balland dans un communiqué mardi soir. "Selon les premiers éléments de l'enquête, le corps du nourrisson pourrait avoir été abandonné dans une poubelle située sur la commune d'Agde ou dans l'une des communes environnantes" ramassée par les agents entre le 23 et 31 août 2020, a ajouté le procureur.
L'autopsie pratiquée mardi à Montpellier a montré que le décès remonterait à une semaine au maximum. Des expertises ADN sont en cours pour tenter d'identifier la famille du nouveau-né, selon le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte