1 min de lecture Orages

Intempéries : Météo France place 3 départements en orange dans le Sud-Est

Des orages et des crues sont attendues au cours de la journée dans l'Hérault, le Var, et les Alpes-Maritimes.

Des éclairs lors d'un épisode orageux (illustration)
Des éclairs lors d'un épisode orageux (illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
louis
Louis Chahuneau Journaliste

Le temps est toujours très instable dans le Sud-Est de la France, dimanche 20 septembre au matin. Météo France a levé pendant la nuit la vigilance rouge sur le Gard (30), mais maintient trois départements du pourtour méditerranéen, l'Hérault (34), le Var (83), et les Alpes-Maritimes (6), en vigilance orange pour orages et crues.

Selon Météo France, "ces orages ont donné 40 à 60 mm en peu de temps sur le sud-est du Var. Pour les Alpes-Maritimes, la principale activité orageuse s'est décalée en mer, on relève localement 20 mm en bordure côtière." 

Le site ajoute que "des orages donnant des précipitations plus modérées que la veille sont encore en cours sur les Cévennes jusqu'au nord de l'Ardèche. La propagation des crues se poursuivra sur le Gardon aval et l'Hérault aval." Les sapeurs-pompiers des Alpes maritimes appellent d'ailleurs la population à éviter les déplacements pour l'instant.

Une vaste majorité du pays reste en vigilance jaune, de la Bretagne aux Alpes avec des averses prévues dans la matinée. Le ciel est plus clément dans les Pyrénées et dans le Nord-Est du pays. Dans l'après-midi, les orages devraient se renforcer de l'arc atlantique au Sud-Est, ou encore la Corse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Orages Météo Intempéries
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants