2 min de lecture Justice

Les infos de 6h30 - Chambéry : procès d'un étudiant qui a tué un SDF pour "voir ce que ça faisait"

Un étudiant comparaît à partir de ce lundi 27 janvier à Chambéry pour le meurtre d'un homme sans domicile fixe, une nuit de mai 2015. Le seul mobile de son crime serait une curiosité malsaine.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Chambéry : procès d'un étudiant qui a tué un SDF pour "voir ce que ça faisait" Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Paul Turban

C'est le procès d'un crime visiblement gratuit. Lors de son arrestation, Adrien Bottollier, 21 ans, étudiant en psychologie décrit comme sage et timide par ses amis a déclaré aux policiers : "Je voulais voir ce que ça faisait de tuer". Et après avoir poignardé à 28 reprises sa victime, un homme en état d'ébriété qu'il ne connaissait pas, il est reparti en ricanant. 

Cela est intolérable pour Farida, la sœur de la victime, assassinée sauvagement. "Des choses comme cela, ça ne devrait pas exister, confie-t-elle à RTL. Des personnes qui veulent tuer gratuitement, c'est insensé. C'est aberrant." 

"Il a décrit mon frère comme un déchet de la société, comme un SDF, explique Farida. Il a expliqué que de toute façon, s'il le tuait, personne ne le regretterait. C'est terrible. J'ai déjà vu le meurtrier de mon frère, au Palais de justice. Quand on le voit, on a l'impression que c'est un ange. Il a l'air gentil, sage, pas du tout agressif ou violent. Finalement, c'est un démon."

Les experts psychiatres ont décrit une personnalité psychotique marquée par des pulsions meurtrières. L'étudiant risque la réclusion criminelle à perpétuité. 

À écouter également dans ce journal...

À lire aussi
Cour d'appel de Toulouse (illustration) faits divers
Toulouse : une proxénète de 17 ans en détention provisoire après une mise en examen

Mort de Kobe Bryant - La légende du basket américain Kobe Bryant, 41 ans, est décédé dans un accident d'hélicoptère près de Los Angeles. Tous les matchs à travers le pays se sont arrêtés pendant 32 secondes, 32 pour 8 + 24, les 2 numéros portés parle joueur

Élections municipales à Paris - Le candidat dissident de la République en marche Cédric Villani maintient sa candidature contre le candidat investi du parti présidentiel Benjamin Griveaux, et ce malgré une convocation à l'Élysée ce dimanche 26 janvier. 

Coronavirus - Le Premier ministre chinois s'est rendu cette nuit à Wuhan, ville d'où est partie l'épidémie. Le dernier bilan fait état de 80 morts et plus de 2.700 personnes malades. En France, on compte toujours trois cas avérés et six suspects. Paris prépare le rapatriement de ses ressortissants

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Faits divers Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants