2 min de lecture Cédric Villani

Municipales à Paris : Macron va recevoir Villani à l'Élysée

À Paris, les partisans LREM redoutent les conséquences d'une division entre Benjamin Griveaux, officiellement investi en juillet, et Cédric Villani.

Cédric Villani
Cédric Villani Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

"Le président a adressé un message amical à Cédric", avait indiqué l'entourage du mathématicien. Le candidat dissident de LREM aux municipales à Paris, Cédric Villani, a confirmé dimanche 26 janvier qu'il sera reçu dans l'après-midi par Emmanuel Macron à l'Élysée, alors que le parti présidentiel est en difficulté dans les sondages à sept semaines du premier tour.

"Je rencontre le président cet après-midi à 16h45, ce sera l'occasion bien sûr de discuter de Paris. C'est toujours un plaisir d'échanger avec le président et c'est naturel qu'on échange sur Paris, la ville la plus regardée, admirée et visitée au monde, qui fait face à tant de problèmes et qui est un enjeu majeur", a déclaré le candidat sur Radio J.

Cédric Villani a décidé de se maintenir en vue des municipales de mars après l'investiture de Benjamin Griveaux comme candidat LREM. Depuis plusieurs semaines, de nombreuses voix s'élèvent au sein de La République en marche pour appeler à l'exclusion du dissident si celui-ci se maintenait dans la course pour Paris.

Interrogé par Radio J sur la possibilité qu'Emmanuel Macron lui demande de renoncer, le mathématicien a répondu: "Je ne vais pas commenter une rencontre qui n'a pas encore eu lieu. Le but, c'est de préparer le projet vainqueur pour Paris. Je souhaite parler de fond".

À lire aussi
L'hôtel de ville de Paris (illustration) élections municipales à Paris
Résultats municipales 2020 à Paris : Hidalgo largement devant Dati

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour le JDD et Sud radio paru le 19 janvier, Anne Hidalgo, la maire sortante socialiste, obtiendrait 25% des voix au premier tour devant la LR Rachida Dati (19%), laissant derrière Benjamin Griveaux (15%) et Cédric Villani (13%), à la lutte avec l'écologiste David Belliard (14%).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cédric Villani Élections municipales Elysée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants