1 min de lecture Faits divers

Yvelines : un entraîneur de foot accusé de pédophilie

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 46 ans, entraîneur de football au FC Magnanville, a été arrêté jeudi 23 janvier à Mantes-la-Ville. Il est poursuivi pour plusieurs faits de pédophilie, dont viols et tentatives de viol sur mineurs.

Un ballon de football (illustration).
Un ballon de football (illustration). Crédit : AFP/B.Langlois
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Un homme de 46 ans, éducateur sportif dans les Yvelines, a été interpellé jeudi 23 janvier chez lui à Mantes-la-Ville, puis placé en détention provisoire dès le lendemain pour viols, tentatives de viol, agressions sexuelles et corruption de mineurs sur des jeunes adolescents du FC Magnanville, club de foot où il entraîne les U16 (14-16 ans).

Selon Le Parisien, qui révèle cette information, les enquêteurs de la Sûreté départementale ont été en mesure d'identifier au moins cinq victimes, mais il pourrait y en avoir plus.

Le quadragénaire aurait abusé d'adolescents qu'il avait pris sous son aile au sein même du club de foot, mais aussi dans l'entreprise Selmer, où il était technicien et maître d'apprentissage. Selon le quotidien, c'est d'ailleurs un apprenti de cette boîte qui aurait porté plainte en premier, permettant la libération de la parole d'autres victimes.

En 2008, cet individu avait déjà été visé par une enquête pour des faits similaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pédophilie Agression sexuelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants