1 min de lecture Faits divers

Québec: deux autres corps de Français retrouvés

Les corps de deux autres motoneigistes français tombés mardi 21 janvier dans les eaux glacées d'un lac du Québec ont été retrouvés dimanche 26 janvier, a indiqué la police.

Cinq Français ont disparu en motoneige au Québec
Cinq Français ont disparu en motoneige au Québec Crédit : HO / Sûreté du Québec / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Deux nouveaux corps de motoneigistes français ont été retrouvés ce dimanche 26 janvier selon la police. L'identité des deux hommes n'a pas été révélée et les recherches se poursuivaient.

Sur un groupe de 8 touristes originaires de l'est de la France, le bilan s'élève donc à 3 morts, 2 disparus et trois rescapés qui ont déjà été rapatriés. Le guide montréalais a succombé à ses blessures le lendemain de l'accident. Les dépouilles ont été trouvées à proximité l'une de l'autre, à 3 km du point de départ des recherches, a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu. "Cela indique que nos recherches sont efficaces. L'abandon n'est pas une option", a-t-il affirmé.

Les corps flottaient dans les eaux de la rivière Grande Décharge, a précisé la police.
Les plongeurs de la police avaient localisé un peu plus tôt la 7e et dernière motoneige des touristes français. L'engin se trouvait dans le secteur où les six autres motoneiges avaient été localisées la semaine dernière à l'embouchure du lac Saint-Jean et de la Grande Décharge, un secteur qui gèle peu ou pas du tout en raison des courants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Canada Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants