1 min de lecture

Municipales à Paris : Buzyn a "envie de rejoindre la campagne" de Griveaux

INVITÉE RTL - La ministre de la Santé a cependant reconnu que les discussions avec l'ancien porte-parole du gouvernement étaient "aujourd'hui en pause" en raison de son agenda très chargé.

Agnès Buzyn au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI

Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL

Le Grand Jury d'Agnès Buzyn

00:52:33

Le Grand Jury d'Agnès Buzyn

00:52:33

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Agnès Buzyn, candidate à Paris pour les élections municipales ? La ministre de la Santé a assuré, ce dimanche 26 janvier, avoir "envie de rejoindre la campagne" de Benjamin Griveaux aux municipales à Paris, se disant "en discussion" avec le candidat de la République En Marche

"Le projet de Benjamin Griveaux est un bon projet, il a énormément travaillé, il est légitime, il a des propositions très concrètes", a déclaré la ministre sur le plateau du Grand Jury RTL/ Le Figaro/LCI. "Donc j'ai envie de rejoindre la campagne de Benjamin Griveaux", a-t-elle ajouté, alors qu'elle avait jusqu'ici laissé planer le doute sur son engagement aux municipales.  

"Paris, c'est ma ville. J'y suis née, j'y ai habité pratiquement toute ma vie", a déclaré Agnès Buzyn, disant avoir "des choses à apporter" et "plein d'idées" notamment sur les questions de solidarités, de santé et d'accès aux soins. La ministre a cependant reconnu que les discussions avec l'ancien porte-parole du gouvernement étaient "aujourd'hui en pause" en raison de son agenda très chargé, citant la crise à l'hôpital, la réforme des retraites et "surtout" le coronavirus.  

"Je préfère être concentrée sur mes dossiers ministériels", a-t-elle précisé. Interrogée sur la candidature dissidente du député LaREM Cédric Villani, elle a dit souhaiter qu'il rejoigne la campagne de Benjamin Griveaux. "Là, je trouve que ça entraîne une cacophonie qui nuit à la capacité (...) de La République En Marche d'être efficace pour Paris et notamment de remporter la mairie", a-t-elle commenté.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte