2 min de lecture

DOCUMENT RTL/M6 - "La France a une grande équipe" : Donald Trump livre ses pronostics pour la Coupe du monde 2026

Le président américain a donné son avis sur les Bleus de Didier Deschamps au micro de RTL/M6 ce vendredi 5 décembre au Kennedy Center à Washington avant le début du tirage au sort de la Coupe du monde 2026.

Donald Trump s'exprime avant le tirage de la Coupe du monde de football sur RTL/M6 le 5 décembre 2025

Crédit : RTL/M6

Julien Hababou & Sylvain Zimmermann

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Ça va être incroyable." Donald Trump n'a pas caché son enthousiasme en arrivant ce vendredi 5 décembre au Kennedy Center de Washington avant le tirage au sort de la Coupe du monde de football 2026.

Au micro de RTL/M6, le président américain a livré ses premiers pronostics pour le Mondial. Et le locataire de la Maison-Blanche a déjà identifié un favori. "La France a une grande équipe. Ils ont toujours une bonne équipe, ils ont une vraie chance", a-t-il déclaré sans hésiter.

Donald Trump estime même que les Bleus ont de bonnes chances de soulever la coupe à l'issue de cette compétition hors-normes organisée pendant cinq semaines dans trois pays (États-Unis, Mexique, Canada). "Ils pourraient la gagner. Je suppose qu'ils font partie des favoris", a déclaré le président américain en se tournant vers le patron de la Fifa. "Oui, ils sont parmi les favoris", a répondu Gianni Infantino dans la foulée.

Le milliardaire a trouvé un allié de poids en la personne du président de la Fifa, avec qui il n'en finit pas d'afficher sa proximité. Le dirigeant italo-suisse, présent à son investiture a été convié plusieurs fois dans le Bureau Ovale, une "bromance", savamment entretenue par les deux hommes au nom d'intérêts stratégiques mutuels. Gianni Infantino a remis à Donald Trump le nouveau Prix de la paix de la Fifa pendant la cérémonie de tirage au sort du Mondial 2026.

À lire aussi

Les États-Unis accueilleront 78 des 104 matches programmés du 11 juin au 19 juillet prochain, dont la finale au MetLife Stadium (New Jersey). Le pays est-il prêts à accueillir son deuxième Mondial de football après 1994 ? "Tout est prêt, a déclaré Donald Trump au micro de RTL/M6 et d'ajouter : "Nous avons battus tous les records de ventes de billets".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info