1 min de lecture Faits divers

Zoo de La Flèche : près de 60 animaux périssent dans un incendie

Un incendie a ravagé un bâtiment du zoo de la Flèche ce samedi 25 janvier. Bien que les pompiers soient rapidement intervenus, une soixantaine d'animaux sont morts.

Des chauves-souris (Illustration)
Des chauves-souris (Illustration) Crédit : AFP / Archives, CHRISTIAN KOENIG
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Un véritable massacre. Un incendie s'est déclaré au zoo de La Flèche, dans la Sarthe ce samedi 25 janvier au matin, tuant 57 animaux. Parmi les animaux morts, on compte cinquante chauves-souris, cinq reptiles dont trois lézards Gecko, une couleuvre asiatique et une chouette à queue, rapporte Ouest France.

Le feu a attaqué un bâtiment de 150 m² hébergeant la grotte des chauves-souris et le vivarium, qui se trouve au milieu du parc de 18 hectares. Une cinquantaine de pompiers est rapidement intervenue sur place, afin d'éviter toute propagation des flammes.


Toutefois, aucune perte humaine n'est pas déplorer et selon la gendarmerie de La Flèche, interrogée par France Bleu, l'origine du feu serait accidentelle et dû à un court-circuit. Le parc a pu rouvrir ses portes dans la journée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants