1 min de lecture La République En Marche

Municipales à Paris : Villani reste candidat malgré la demande de Macron

Emmanuel Macron a demandé à Cédric Villani "de se rapprocher de Benjamin Griveaux" pour les élections municipales à Paris. Mais le candidat dissident a décidé de rester dans la course.

Cédric Villani
Cédric Villani Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Pour la première fois de la campagne des élections municipales, Emmanuel Maron s'est immiscé dans le duel Cédric Villani/Benjamin Griveaux. Il a convoqué ce dimanche 26 janvier après-midi, à l'Élysée, le candidat dissident et lui a demandé "de se rapprocher" du candidat investi par LREM.

Le président a donc demandé à Cédric Villani "de se rapprocher de Benjamin Griveaux dans un esprit d'unité et de rassemblement afin de faire converger les projets", a précisé l'Élysée dans un communiqué publié à l'issue de l'entretien.

Mais malgré cette réunion, et malgré les menaces d'exclusion de LREM en cas de maintien de la candidature à l'élection, Cédric Villani ne compte pas s'arrêter là : "Je sais ce que je dois au président de la République. Je sais aussi la fidélité que je dois aux citoyens qui m'accordent leur confiance (...) Ma campagne pour Paris continue en toute indépendance", a-t-il déclaré à l'issue de sa rencontre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Élections municipales à Paris Benjamin Griveaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants