2 min de lecture Justice

Les infos de 6h - Chirurgien soupçonné de pédophilie : Marie, une victime présumée témoigne

TÉMOIGNAGE - Un ancien chirurgien est poursuivi par une soixantaine de personnes pour des viols sur mineurs. Marie, l'une de ses victimes présumées témoigne "prou crever le silence".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 6h - Chirurgien soupçonné de pédophilie : Marie, une victime présumée témoigne Crédit Image : Capture Google Maps | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Noé Blouin

C'est sans doute l'une des plus grosses affaires de pédophilie de ces dernières années. À Jonzac, en Charente-Maritime, un ancien chirurgien est poursuivi par une soixantaine de victimes. 

Et ce n'est peut-être qu'un début, Joël Le Scouarnec est en prison depuis deux ans pour des viols sur mineurs, il est soupçonné d'avoir agressé plus de 200 enfants en 30 ans. Comble de l'horreur, il consignait ses agissements dans des petits carnets. Marie, 33 ans, est l'une des victimes présumées du prédateur sexuel. Hospitalisée pour une opération de l’appendicite, le chirurgien aurait abusé d'elle après l'intervention médicale. 

"Quand on lit ses écrits, on a l'impression qu'il écrit un livre pornographique. [...] Il prend du plaisir à les écrire, mais aussi à les relire. C'est un viol en continuité, c'est pas un viol qui s'arrête juste à l'acte", a-t-elle déclaré au micro de RTL.

La jeune femme a aujourd'hui porté plainte contre son agresseur pour sa "propre reconstruction". "On s'en tire démolie de ce genre d'épreuve. Et je le fais également pour les enfants, pour les miens, pour tous les enfants, pour crever le silence", a-t-elle ajouté. 

À lire aussi
800 personnes se sont rassemblées mercredi 18 septembre au Havre faits divers
Féminicide au Havre : 800 personnes se sont rassemblées mercredi

Le procès devrait avoir lieu au début de l'année prochaine devant la Cour d'assises de Charente-Maritime. 

À écouter également dans ce journal...

Apple - La firme a présenté hier soir la version 11 de son iPhone. Plus sophistiqué, plus technique, mais avec des prix toujours aussi prohibitifs, à partir de 809 euros pour la version de base. La nouveauté cette année, c'est le lancement dès l'automne d'une plateforme vidéo : Apple TV+.

Football - Alors que le début de saison est marqué par les polémiques sur l'homophobie, Roxana Maracineanu la ministre des Sports a recadré Noël Le Graët. Le patron de la FFF avait demandé aux arbitres de ne plus arrêter les matches en cas d'insultes, de chants ou de banderoles homophobes dans les stades.

Cinéma - Joker sort ce mercredi 11 septembre dans les salles de cinéma. Porté par un Joaquin Phoenix en grande forme, le film, racontant les débuts de l'antagoniste le plus célèbre de Batman, a fait sensation au Festival de Toronto.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Témoignage Médecins
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798311429
Les infos de 6h - Chirurgien soupçonné de pédophilie : Marie, une victime présumée témoigne
Les infos de 6h - Chirurgien soupçonné de pédophilie : Marie, une victime présumée témoigne
TÉMOIGNAGE - Un ancien chirurgien est poursuivi par une soixantaine de personnes pour des viols sur mineurs. Marie, l'une de ses victimes présumées témoigne "prou crever le silence".
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-6h-chirurgien-soupconne-de-pedophilie-marie-une-victime-presumee-temoigne-7798311429
2019-09-11 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gfhnKUMygcftgPUxtkm-hw/330v220-2/online/image/2019/0822/7798213962_le-centre-hospitalier-de-jonzac-ou-le-chirurgien-a-officie.PNG