L'histoire pourrait devenir le plus grand scandale pédophile de France. En Charente-Maritime, à Jonzac, les enquêteurs sont sur la trace d'un chirurgien, incarcéré depuis deux ans pour quatre viols sur mineur. Démasqué grâce aux révélations d'une petite fille de 6 ans, le médecin pourrait avoir agressé sexuellement plus de 200 enfants.
Lors de leurs recherches, les gendarmes ont découvert dans sa maison un décor macabre. Des petites poupées mises en scènes de façon sadomasochiste, des photos de lui en érection coiffé d'une perruque de cheveux longs, mais surtout des carnets remplis de récits pédophiles.
Les carnets intimes relatent des détails sur des abus sexuels commis sur des enfants. Les écrits sont accompagnés de dessins, qui illustrent les récits. Les titres sont évocateurs, d'après le Midi Libre, comme "mes lettres pédophiles", "petite fille précoce", "petites filles de l'île de Ré"... Au total, 200 noms y sont recensés.
Les enquêteurs sont actuellement en train de les auditionner comme des victimes potentielles. Le chirurgien, lui, se défend, et affirme que ces récits ne sont que ces "rêves malsains" mis sur papiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte