Les accusations contre Joël Le Scouarnec s'accumulent. Une soixantaine de plaignantes ont été entendues par le parquet de La Rochelle dans le cadre d'une enquête préliminaire et elles ont porté plainte contre le chirurgien.
Ce dernier est soupçonné d'avoir agressé sexuellement plus de deux cents enfants, au cours de plusieurs décennies. Ces soupçons font suite à la découverte de plusieurs carnets, où il y inscrivait notamment le nom de ses victimes.
Près de 200 noms ainsi que des descriptions scabreuses avaient été retrouvés par les enquêteurs dans un carnet au domicile de ce chirurgien. L'homme âgé d'une soixantaine d'années est incarcéré depuis 2 ans pour viol sur mineurs, dont sa voisine et ses nièces.
Une autre découverte glaçante pendant cette perquisition, des petites poupées, parfois enchaînées, mise en scène de façon sadomasochiste, des photos de lui en érection coiffé d'une perruque de cheveux longs, avaient été trouvées sous son parquet.
La première plainte pour viol contre Joël Le Scouarnec remonte au mois d'avril 2017. Une fille de 6 ans avait raconté à ses parents que le chirurgien s'était dénudé et l'avait violé. Lors de son audition pour cette affaire, il avait nié le viol de la fillette.
Déjà condamné pour détention d'images pédopornographiques en 2005, le chirurgien avait cependant pu continuer d’exercer, parfois au contact d'enfants, pendant près de 12 ans. Son procès pourrait avoir lieu au début de l’année 2020 devant la Cour d’Assises de la Charente-Maritime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte