- 02m47s
1 min de lecture
Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, dans RTL Matin, le 19 décembre 2025.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Rachida Dati doit-elle quitter le gouvernement ? La ministre de la Culture est visée par une nouvelle enquête pour corruption menée par le parquet national financier. Elle est soupçonnée d'avoir perçu 299.000 euros d'honoraires de GDF-Suez quand elle était eurodéputée et avocate, sans en avoir déclaré la provenance. Ce jeudi 18 décembre, des perquisitions ont d'ailleurs eu lieu au domicile de Rachida Dati ainsi qu'à la mairie du 7ᵉ arrondissement de Paris.
Par ailleurs, Rachida Dati sera aussi jugée en septembre dans une autre affaire, celle de Renault-Nissan. Une chose est sûre les affaires s'accumulent pour la ministre, au point de poser problème au gouvernement ? "Non. Rachida Dati a toujours clamé son innocence et Rachida Dati est évidemment présumée innocente", martèle la porte-parole du gouvernement ce vendredi 19 décembre dans RTL Matin.
Maud Bregeon l'assure, Rachida Dati "a toute sa place au ministère de la Culture" et "évidemment toute sa place au gouvernement". Sa collègue salue d'ailleurs le "travail remarquable" de la candidate à la mairie de Paris au ministère de la Culture. "Il n'y a donc pas de sujet", lance la porte-parole sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte