Homophobie dans les stades : la LFP sanctionne le club de Nancy
La tribune Piantoni sera suspendue pour un match ferme, a annoncé la Ligue de football professionnel mercredi 28 août suite aux chants à "caractère discriminatoire" dans les gradins nancéiens le 16 août dernier face au Mans.

La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de sanctionner le club de Nancy mercredi 28 août. La tribune Piantoni sera suspendue pour un match ferme. Cette sanction fait suite aux chants à "caractère discriminatoire" dans les gradins nancéiens qui avaient conduit à l'interruption du match face au Mans le 16 août dernier, une première dans l'histoire du football professionnel.
Le club de l'AC Ajaccio, en Ligue 2, écope quant à lui d'une suspension de sa tribune Faedda pour un match. Des "chants à caractère discriminatoire" visant les "Français" avaient été entendus lors d'un match contre Le Havre. Les autres cas examinés par la Ligue relèvent de "propos insultants" et se sont soldés par un simple rappel à l'ordre.
La décision de la LFP intervient après une soirée de Ligue 1 perturbée par des incidents homophobes et une interruption d'une dizaine de minutes pendant la rencontre Nice-Marseille. Le gouvernement et les instances du football veulent renforcer la lutte contre l'homophobie dans les stades.
- Homophobie dans les stades : "Il faut appliquer le règlement qui existe", dit Maracineanu sur RTL
- Rennes-PSG : la LFP va examiner d'éventuels chants homophobes
- Racisme et homophobie dans les stades : "Il faut arrêter les matchs systématiquement", selon Macron
- Football : un supporter lensois condamné pour chants homophobes