2 min de lecture Épidémie

Les infos de 18h - Coronavirus en Espagne : l'armée mobilisée pour tracer les cas

En Espagne, face à la résurgence de cas de coronavirus, 2.000 militaires vont être déployés afin de réaliser le traçage des cas, a annoncé le gouvernement mardi 25 août.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Coronavirus en Espagne : l'armée mobilisée pour tracer les cas Crédit Image : STRINGER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Diane CAMBON édité par Sarah Rozenbaum

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a pris le taureau par les cornes pour freiner l’épidémie de Covid-19 alors que les nouveaux cas ne cessent d’augmenter. À l’issue du Conseil des ministres, il a annoncé la réquisition de 2.000 militaires pour réaliser le traçage des cas. C’est actuellement l’une des failles du système de prévention : 

"On ne peut pas se permettre que la pandémie reprenne le contrôle de nos vies comme elle l’a fait malheureusement au printemps. On doit prendre le contrôle pour rompre la courbe des contagions qui est en train de remonter de façon menaçante, on doit le faire le plus tôt possible, tous ensemble, unis car c’est la seule façon de lutter."

Pour cela, le gouvernement a délégué à chacune des 17 régions le pouvoir de déclarer l’état d’urgence si l’épidémie fait rage. Autrement dit, une région peut décider à sa guise de limiter la circulation des habitants, voire de confiner la population si le niveau d’alerte est trop élevé, comme cela pourrait être le cas en Catalogne

À écouter également dans ce journal

Coronavirus en France - Alors que le masque est obligatoire dès la rentrée pour les élèves et professeurs dans les collèges et lycées, la question de sa gratuité se pose, au vu du budget que cela représente pour les familles. La question a été discutée lors du Conseil de défense

À lire aussi
Un service de réanimation dans un hôpital, pendant l'épidémie de coronavirus (illustration) coronavirus
Coronavirus : l'hôpital a-t-il vraiment été "transformé" pendant la crise ?

Disparition d'Estelle Mouzin - Après les révélations le 21 août de son ex-compagne, Monique Olivier, sur l’enlèvement et le meurtre de la petite Estelle Mouzin dont elle l’accuse, c’est Michel Fourniret qui est interrogé mardi 25 août au sujet de cette affaire. 

Seins nus à la plage - À Sainte-Marie-la-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, la gendarmerie a évoqué une maladresse après que plusieurs de ses agents ont demandé à des femmes topless à la plage de se rhabiller jeudi 20 août. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Espagne Armée
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants