1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition d'Estelle Mouzin : ce qu’a dit Monique Olivier sur Michel Fourniret
1 min de lecture

Disparition d'Estelle Mouzin : ce qu’a dit Monique Olivier sur Michel Fourniret

ÉCLAIRAGE - Monique Olivier, ex-épouse de Michel Fourniret, a affirmé que ce dernier a séquestré, violé et tué Estelle Mouzin. Elle est mise en examen pour "complicité".

Monique Olivier, ex-femme de Michel Fourniret
Monique Olivier, ex-femme de Michel Fourniret
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Affaire Estelle Mouzin : ce qu'a dit Monique Olivier sur Michel Fourniret
01:47
Affaire Estelle Mouzin : ce qu'a dit Monique Olivier sur Michel Fourniret
01:47
Thomas Prouteau - édité par Coline Daclin

Dix-sept ans après la disparition d'Estelle Mouzin, Monique Olivier, l'ex-épouse de Michel Fourniret passe aux aveux. Interrogée par une juge d'instruction depuis mardi, elle confirme que Michel Fourniret a bien tué la petite fille de 9 ans. Elle est désormais mise en examen dans cette affaire pour complicité.

Selon Monique Olivier, Michel Fourniret aurait non seulement kidnappé la fillette le 9 janvier 2003 mais l'aurait aussi "violée" et "étranglée", dans une des propriétés du couple. Les faits se seraient déroulés à Villes-sur-Lumes, dans les Ardennes. 

Elle aurait également fourni des détails qui l'impliquent dans l'assassinat et justifient sa mise en examen pour complicité

Monique Olivier révèle donc que Michel Fourniret a violé la fillette. C'est en tout cas ce que lui a confié le lendemain de la disparition, à 4h-4h30 du matin lorsqu'il est rentré chez lui, les vêtements sales. Jamais l'ex-femme du tueur en série n'avait été aussi complète sur le kidnapping et le meurtre d'Estelle Mouzin. L'avocat de Monique Olivier révèle aussi qu'elle a confié d'autres détails, encore confidentiels mais qui rendent désormais "certaine à 1000% la culpabilité du couple". 

À lire aussi

Pour Maître Richard Delgenes, il n'était que trop temps : "disons qu'elle a fait ce qu'elle avait à faire. Peu importe les états d'âmes de Monique Olivier, ce qui compte c'est qu'elle l'ai fait et qu'aujourd'hui la famille puisse savoir ce qu'il s'est passé pour Estelle Mouzin. Car l'attente est interminable".

La question toujours sans réponse c'est de savoir où se trouve le corps de la petite Estelle. Monique Olivier a précisé le lieu de la séquestration, la maison de famille des Fourniret à Villes-sur-Lumes. C'est là que des fouilles sans succès ont déjà eu lieu mais qui vont très probablement être relancées. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/