Dix-sept ans après la disparition d'Estelle Mouzin, Monique Olivier, l'ex-épouse de Michel Fourniret passe aux aveux. Interrogée par une juge d'instruction depuis mardi, elle confirme que Michel Fourniret a bien tué la petite fille de 9 ans. Elle est désormais mise en examen dans cette affaire pour complicité.
Selon Monique Olivier, Michel Fourniret aurait non seulement kidnappé la fillette le 9 janvier 2003 mais l'aurait aussi "violée" et "étranglée", dans une des propriétés du couple. Les faits se seraient déroulés à Villes-sur-Lumes, dans les Ardennes.
Elle aurait également fourni des détails qui l'impliquent dans l'assassinat et justifient sa mise en examen pour complicité.
Monique Olivier révèle donc que Michel Fourniret a violé la fillette. C'est en tout cas ce que lui a confié le lendemain de la disparition, à 4h-4h30 du matin lorsqu'il est rentré chez lui, les vêtements sales. Jamais l'ex-femme du tueur en série n'avait été aussi complète sur le kidnapping et le meurtre d'Estelle Mouzin. L'avocat de Monique Olivier révèle aussi qu'elle a confié d'autres détails, encore confidentiels mais qui rendent désormais "certaine à 1000% la culpabilité du couple".
Pour Maître Richard Delgenes, il n'était que trop temps : "disons qu'elle a fait ce qu'elle avait à faire. Peu importe les états d'âmes de Monique Olivier, ce qui compte c'est qu'elle l'ai fait et qu'aujourd'hui la famille puisse savoir ce qu'il s'est passé pour Estelle Mouzin. Car l'attente est interminable".
La question toujours sans réponse c'est de savoir où se trouve le corps de la petite Estelle. Monique Olivier a précisé le lieu de la séquestration, la maison de famille des Fourniret à Villes-sur-Lumes. C'est là que des fouilles sans succès ont déjà eu lieu mais qui vont très probablement être relancées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte