1 min de lecture Coronavirus Espagne

Coronavirus : Jean Castex déconseille aux Français de se rendre en Catalogne

Le Premier ministre a pris la parole depuis l'aéroport de Roissy ce vendredi 24 juillet. Il a évoqué différentes mesures s'appliquant aux touristes et aux Français souhaitant voyager.

Le Premier ministre Jean Castex, muni d'un masque, pendant l'épidémie de la Covid-19
Le Premier ministre Jean Castex, muni d'un masque, pendant l'épidémie de la Covid-19 Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Comment voyager à l'heure du coronavirus ? Ce vendredi 24 juillet, Jean Castex s'est exprimé depuis l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle sur les différentes mesures qui s'appliqueront aux touristes et aux Français qui souhaitent voyager. 

Si le Premier ministre a d'abord annoncé que des tests seraient obligatoires pour les voyageurs venant de 16 pays souhaitant se rendre en France, il a également recommandé aux Français de ne pas se rendre en Catalogne (Espagne), où on observe un rebond de l'épidémie. "Nous recommandons vivement aux Français d'éviter de se rendre, tant que la situation sanitaire ne s'améliore pas" en Catalogne, a-t-il déclaré.

"Nous sommes en discussion avec les autorités espagnoles et catalanes pour que celles-ci veillent à ce que, dans l'autre sens, les flux soient les plus limités possibles", a-t-il ajouté. 

Il y a une semaine, le gouvernement régional catalan avait invité les habitants de Barcelone et de sa banlieue à ne sortir de chez eux que pour des tâches indispensables, afin de freiner la propagation du virus. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Espagne Jean Castex Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants