1 min de lecture L'heure du crime

Estelle Mouzin : comment les enquêteurs sont passés à côté de Michel Fourniret

PODCAST - Le 9 janvier 2003, Estelle Mouzin, 9 ans, disparaît en rentrant de l'école. 17 ans après les faits, Monique Olivier a désigné, devant la juge, son ex-mari, Michel Fourniret comme l'assassin de la fillette. Ce soir dans L'heure du Crime, l'avocat du père d'Estelle, Maître Didier Seban nous explique les ratés du dossier.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
Estelle Mouzin : le secret de Fourniret Crédit Image : BENOIT PEYRUCQ / AFP | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Estelle Mouzin, 9 ans, disparaît le 9 janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne, en rentrant de l'école. Ce soir-là, elle quitte son amie pour rentrer chez elle mais on ne reverra plus jamais la fillette. Une disparition non élucidée depuis 17 ans.

Les enquêteurs soupçonnent rapidement Michel Fourniret, tout juste arrêté pour avoir tenté d'enlever une fillette de 13 ans, en Belgique. Mais la piste est rapidement abandonnée : il vit trop loin, le trajet était compliqué à cause du mauvais temps... Puis, il a un alibi. Il assure avoir téléphoné à son fils pour son anniversaire, de chez lui, dans les Ardennes, au moment de l’enlèvement

L'affaire qui hante la chronique criminelle voit pourtant son voile se déchirer depuis le 21 août 2020. Monique Olivier, l'ex-épouse de Michel Fourniret, a avoué, face à la juge d'instruction, que son ex-mari avait séquestré, violé et tué Estelle Mouzin, dans une maison de Ville-sur-Lumes, dans les Ardennes. Egalement, un prélèvement ADN effectué à l'époque sur un matelas de cette maison appartient à l'enfant. Michel Fourniret sera entendu, à son tour, par la juge d'instruction le mardi 25 et mercredi 26 août.

Nos invités

Maître Didier Seban du barreau de Paris, avocat d'Eric Mouzin, père d'Estelle.
Michèle Fines, journaliste, réalisatrice du documentaire "Fourniret, la fin du mystère Estelle Mouzin ?" diffusé sur W9.

Soumettre une affaire

À lire aussi
Le procès des soeurs Papin l'heure du crime
L'affaire des soeurs Papin : une violence sans nom

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Faits divers Meurtre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants