1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les astuces de Cyril Lignac pour un velouté de chou-fleur au curry réconfortant
1 min de lecture

Les astuces de Cyril Lignac pour un velouté de chou-fleur au curry réconfortant

Cyril Lignac dévoile sa recette originale du velouté de chou-fleur au curry, que vous pouvez servir avec des tranches de saumon fumé pour en faire un plat complet.

Un velouté de chou-fleur est idéal pour se réchauffer
Un velouté de chou-fleur est idéal pour se réchauffer
Crédit : Veronika Fitart / Unsplash
Les astuces de Cyril Lignac pour un velouté de chou-fleur au curry réconfortant
00:02:23
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Noam habite Clichy et fait appel appel à Cyril Lignac pour "un velouté facile à réaliser et à déguster tout au long du week-end".

"On va faire un petit velouté de choux-fleurs", lui répond Cyril Lignac. Dans une casserole, mettez du beurre demi-sel et laissez colorer le chou-fleur. Ajoutez ensuite de l'eau froide et laissez cuire avec un peu de thym ou d'ail. Une fois que c'est cuit, mixez et ajoutez de la crème fraîche.

"Deux solutions : soit je mixe, je mets un petit peu de beurre dedans et à côté je monte une chantilly salée dans laquelle j'ajoute du curry. Et au dernier moment j'ajoute une belle cuillère de crème fouettée. Ou alors on met la crème liquide directement dans la préparation", explique Cyril Lignac. "Pensez aux petites pointes de curry pour twister le velouté", ajoute-t-il. Et pour faire un plat complet, ajoutez des tranches de saumon fumé hachées dans le velouté avant de le servir. "Et on peut ajouter aussi des petites pommes vertes", conclut Cyril Lignac.

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.