1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour une bonne crème chantilly
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour une bonne crème chantilly

Cyril Lignac dévoile ses astuces pour une délicieuse chantilly pour accompagner des fraises ou la déguster avec un gâteau.

Comment réaliser une chantilly maison ?
Comment réaliser une chantilly maison ?
Crédit : Andrew Lancaster / Unsplash
Les conseils de Cyril Lignac pour une bonne crème chantilly
02:30
Les conseils de Cyril Lignac pour une bonne crème chantilly
02:30
micros
Cyril Lignac - édité par Capucine Trollion

Josiane qui vit au Liban aimerait connaître l'astuce de Cyril Lignac pour "une bonne crème chantilly".

Une bonne crème chantilly c'est forcément "avec beaucoup de matières grasses", précise Cyril Lignac. il faut une crème entière et la mettre au frais. La petite astuce c'est de mettre un saladier au congélateur et de mettre la crème liquide à l'intérieur et de la monter avec le batteur. Soit on met 15g de sucre glace pour 25 cl de crème, soit du sucre traditionnel pour un petit peu de croquant dans la chantilly et une gousse de vanille. Autre astuce : quand on veut faire juste une chantilly sur des fraises, on ne la fouette pas trop. Pour un gâteau, on ajoute une cuillère à soupe de mascarpone. 

Si on veut parfumer la chantilly, on prend des framboises qu'on écrase avec du sucre. On mélange notre crème chantilly et au dernier moment, on y ajoute les fruits pour une crème fouettée à la framboise.

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/