1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les astuces de Cyril Lignac pour décongeler du poisson et le cuisiner au curry
1 min de lecture

Les astuces de Cyril Lignac pour décongeler du poisson et le cuisiner au curry

Cyril Lignac dévoile les étapes pour décongeler votre poisson et l'accompagner d'une sauce parfumée et onctueuse à base de curry.

Comment cuisiner un curry de poisson ?
Comment cuisiner un curry de poisson ?
Crédit : Vinitha V / Unsplash
Recette : morceaux de lotte au curry et aux pommes de terre de Cyril Lignac
02:50
Recette : morceaux de lotte au curry et aux pommes de terre de Cyril Lignac
02:50
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Muriel qui réside en Isère écrit : "Je viens de trouver au fin fond de mon congélateur, une queue de lotte" et demande une recette à Cyril Lignac.

Il faut d'abord décongeler la queue de lotte "et ce que j'aime bien c'est préparer la lotte avec des épices, mais comme elle va décongeler et donc rendre de l'eau, c'est mieux de faire un plat en sauce", explique le chef. 

La recette démarre par la préparation d'un curry. Prenez un oignon, du gingembre, de la citronnelle, faites revenir le tout dans une poêle avec de l'huile d'olive. Ajoutez le curry faites-le torréfier. Versez 30cl de lait de coco et un peu de crème et laissez cuire tout doucement. Filtrez ensuite la sauce pour enlever les impuretés. 

Vous pouvez faire cuire la queue de lotte coupée en petits carrés dans une poêle avec du beurre salé avant de la mettre dans la sauce ou plongez-la directement dans la sauce. Faites cuire avec un peu de pommes de terre dans la sauce et vous pouvez déguster.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/