1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les infos de 12h30 - SNCF : la fréquentation des trains en hausse cet été
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - SNCF : la fréquentation des trains en hausse cet été

La SNCF a fait un bel été avec une fréquentation en hausse de 7 % en 2019 par rapport à l'an dernier. Les Français ont préféré redécouvrir les beautés de leur région et les joies du TER.

Un TGV
Un TGV
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Les infos de 12h30 - La fréquentation des trains en hausse mais l'avion résiste
22:39
Le journal de 12h30 du 29 août 2019
22:40
Arnaud Tousch - édité par Paul Turban

La SNCF tablait sur 5 % d'augmentation cet été. Elle a fait finalement deux points de mieux, avec une augmentation de 7 % de leur fréquentation estivale. C'est mieux que l'année dernière, qui était déjà un record. Au total, 6 millions de voyageurs ont choisi les rails

Pour les distances, la destination numéro 1 est Bordeaux, suivie d'Avignon, Marseille et Lyon. La SNCF note des parts de marché grandissantes pour le train, par exemple 70 % pour le Paris-Toulon. En juillet, l'aéroport de Toulon-Hyères a connu une baisse de 4 % sur la ligne aérienne, due notamment à la suppression d'une rotation. 

Mais à l'inverse, par exemple à Nice, pour juillet, c'est une hausse de 5,2 % pour les vols intérieurs. Il est donc difficile d'affirmer aujourd'hui que les voyageurs ont préféré massivement le train plutôt que l'avion cet été. Aéroports de Paris annonce même des records pour cet été avec des pics à 250.000 passagers par jour à Charles-de-Gaulle, c'est presque 30.000 de plus que l'an dernier toute destination confondue.  

À écouter également dans ce journal...

Couple tué en Isère - En février dernier, un couple de retraités a été tué par un gendarme ivre au volant après une journée arrosée entre collègues. Le passager du conducteur, lui aussi gendarme, vient d'être promu provoquant la colère des proches des victimes. 

Homophobie dans les stades - Le match Nice-Marseille a été interrompu 12 minutes hier soir à cause de banderoles et des chants homophobes. La Ligue de football professionnel a sanctionné le club de Nancy. Elle doit encore juger 18 cas d'homophobie. 

À écouter aussi

Agressions sexuelles - Un chef d'équipe bénévole de la Croix-Rouge a été mis en examen et incarcéré en juin dernier. Selon nos informations, l'homme de 37 ans est accusé d'agressions sexuelles par plusieurs garçons bénévoles âgés de 17 à 19 ans. 

Italie - Le Premier ministre Giuseppe Conte se succède à lui-même. Il a été chargé par le Président de former un gouvernement après qu'un accord de coalition a été trouvé entre le Mouvement 5 Étoiles et le Parti démocrate. C'est un peu l'union de la carpe et du lapin. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/