1 min de lecture Transports

SNCF : un incendie perturbe fortement le trafic aquitain

Un incendie s'est déclaré lundi matin sur le réseau SNCF aquitain, provoquant le retard des TGV et la suppression de nombreux TER.

Trains de la SNCF, gare de l'est, Paris
Trains de la SNCF, gare de l'est, Paris Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Louis Rigaudière Journaliste

Le trafic sera ralenti pour un bon moment. Ce lundi 26 août, la SNCF a fait savoir qu'un incendie s'était déclaré, aux alentours de 5 heures, dans deux armoires de signalisation à Pessac, près de Bordeaux. "L'acte de malveillance a été constaté" d'après la SNCF. 

Le sinistre aurait touché "toutes les circulations TER et TGV sur Arcachon, Hendaye et mont-de-Marsan", d'après la cellule communication, contacté par 20 Minutes. Provoquant de nombreux retards pour les TGV et la suppression de plusieurs TER. 

Les voyageurs ne devraient pas constater d'amélioration durant toute la journée de lundi. La SNCF demande de bien se renseigner sur les trains avant de se rendre en gare

"Cela circule, mais en mode dégradé. Le mode dégradé, c'est que l'on fait des opérations manuellement alors que d'habitude, elle sont automatisées. Cela a pour conséquence que tous les trains circulent à 30 km/h au lieu de 160 km/h habituellement", explique le service d'astreinte. 

À lire aussi
Ouvriers ferroviaires, SNCF, France (illustration) SNCF
Perturbations à la SNCF : grève ou droit de retrait, quelle est la différence ?

Suites à ces incidents, pas de retour à la normale pour ce lundi. Des bus de substituion sont mis à disposition en remplacement de certains TER. La SNCF a fait savoir qu'elle porterait plainte pour déterminer les circonstances de l'incendie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Incendie SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants