Un chef d'équipe bénévole de la Croix Rouge des Hauts-de-Seine (Île-de-France) a été mis en examen et incarcéré en juin dernier. Selon nos informations, l'homme de 37 ans est accusé d'agressions sexuelles et de harcèlement par plusieurs plusieurs garçons bénévoles âgés de 17 à 19 ans.
Plusieurs d'entre eux décrivent une relation professionnelle qui a peu a peu dérapé vers une relation de drague sous "emprise". Trois dénoncent des attouchements non consentis, des caresses et des mains aux fesses. Au total, sept plaintes ont été déposées.
Devant les policiers, le chef d'équipe mis en cause a reconnu sa relation de séduction non appropriée avec les jeunes bénévoles mais rejette les accusations d'agressions sexuelles.
La Croix Rouge souligne que des mesures avaient été prises l'année dernière pour l'éloigner avant que le directeur de l'unité locale ne décide de porter plainte lui-même dès que les faits d’agressions sexuelles ont été connus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte