1 min de lecture

Hauts-de-Seine : un chef d'équipe de la Croix Rouge accusé d'agressions sexuelles

Info RTL INFO RTL - Un chef d'équipe bénévole de la Croix-Rouge, accusé d'agressions sexuelles par d'autres jeunes bénévoles, a été mis en examen et incarcéré en juin dernier. Au total, sept plaintes ont été déposées.

Des secouristes de la Croix Rouge au Mans.

Crédit : GILE MICHEL/SIPA

Un chef d'équipe de la Croix Rouge accusé d'agressions sexuelles

00:01:15

Un chef d'équipe de la Croix Rouge accusé d'agressions sexuelles

00:01:14

Thomas Prouteau - édité par

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un chef d'équipe bénévole de la Croix Rouge des Hauts-de-Seine (Île-de-France) a été mis en examen et incarcéré en juin dernier. Selon nos informations, l'homme de 37 ans est accusé d'agressions sexuelles et de harcèlement par plusieurs plusieurs garçons bénévoles âgés de 17 à 19 ans. 

Plusieurs d'entre eux décrivent une relation professionnelle qui a peu a peu dérapé vers une relation de drague sous "emprise". Trois dénoncent des attouchements non consentis, des caresses et des mains aux fesses. Au total, sept plaintes ont été déposées.

Devant les policiers, le chef d'équipe mis en cause a reconnu sa relation de séduction non appropriée avec les jeunes bénévoles mais rejette les accusations d'agressions sexuelles. 

La Croix Rouge souligne que des mesures avaient été prises l'année dernière pour l'éloigner avant que le directeur de l'unité locale ne décide de porter plainte lui-même dès que les faits d’agressions sexuelles ont été connus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info