2 min de lecture Faits divers

Couple tué en Isère : la colère après la promotion du gendarme passager

INFO RTL - En février dernier, un couple de retraités a été tué par un gendarme ivre au volant après une journée arrosée entre collègues. Le passager du conducteur, lui aussi gendarme, vient d'être promu provoquant la colère des proches des victimes.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Serge Pueyo édité par Cassandre Jeannin

Colère et indignation pour les proches du couple de retraités décédés en février dernier dans un accident de voiture, provoqué par un gendarme ivre, en Isère. Son collègue, passager lors du drame, qui ne l'avait pas empêché de prendre le volant alors qu'ils avaient bu, vient d'être promu lieutenant. 

C'est par hasard sur internet que les proches des victimes ont découvert cette promotion. "Je trouve particulièrement choquante cette nomination au grade de lieutenant de gendarmerie d'une personne qui a accompagné durant tout un après-midi dans sa consommation d'alcool le chauffard responsable du décès de mes parents. Et qui non seulement l'a laissé repartir en voiture avec 2,54 grammes d'alcool dans le sang, donc proche du coma éthylique, mais l'a surtout accompagné dans cette voiture en tant que passager jusqu'au moment où elle est venue percuter et broyer celle de mes parents" déclare Céline Duron, fille du couple tué, sur RTL. 

Du côté de la gendarmerie, on précise que le gendarme en question a bénéficié d'une promotion automatique à sa sortie de l'école des officiers de Melun. Pourtant, le gendarme avait fait l'objet d'une sanction après l'accident, en l’occurrence d'un blâme du ministre, ce qui ajoute à l'incompréhension des proches des victimes. 

>
Le journal RTL de 5h du 28 août 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :

À écouter également dans ce journal

Éducation nationale - Le salaire annuel des professeurs augmentera de 300 euros par an en 2020, a annoncé Jean-Michel Blanquer mercredi 28 août. C'est insuffisant pour les syndicats. 
Homophobie dans les stades - Le match Nice-Marseille a été interrompu 10 minutes mercredi 28 août à cause de banderoles et des chants homophobes. Par ailleurs,la Ligue de football professionnel a sanctionné le club de Nancy pour les mêmes raisons.

À lire aussi
Karine (son prénom a été modifié), ex-compagne de Nordahl Lelandais Nordahl Lelandais
Nordahl Lelandais, "c'est le diable", dit son ex-compagne

Brexit - Boris Johnson va suspendre le Parlement pendant 5 semaines, jusqu'au 14 octobre, c'est-à-dire 2 semaines seulement avant le Brexit. La gauche, les libéraux, les verts, les partis gallois et écossais crient au scandale. Ils ne pourront pas combattre dans l'hémicycle contre une sortie sans accord de l'Europe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Gendamerie Isère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants