Automobile : la part des hybrides et électriques neuves vendues en France a triplé en 2020
La part des voitures électriques sur le total des voitures vendues est passée de 2 à 6 % en 2020, avec plus de 100.000 unités vendues, et celle des hybrides est passée à 15 % des voitures vendues.

Même si le marché français automobile a baissé d'un quart en 2020, électriques et hybrides, de leur côté, ont connu un franc succès. La part de ces voitures hybrides et électriques a quasiment triplé l'an dernier. Ce n'est donc plus un épiphénomène, comme par le passé, où les ventes avaient bien du mal à décoller. C'est devenu une vraie tendance.
Cela représente aujourd'hui une voiture neuve sur cinq vendues en France. Du jamais vu. Dans le détail, les voitures 100 % électriques sont passées de 2 à plus de 6 pourcents, dépassant même la barre symbolique des 100.000 unités. En tête, une Française, la Renault Zoé, qui est aussi numéro un en Europe, devant la Tesla Model 3.
Gros carton aussi pour les hybrides, qu'elles soient rechargeables ou non, comme la Toyota Yaris, avec désormais près de 15 % du marché. Et cette poussée verte devrait se poursuivre dans les prochains mois grâce aux aides à l'achat toujours d'actualité et à l'installation de bornes, 100.000 prévues d'ici à la fin de l'année.
Enfin, le diesel se maintient et reste quasi stable avec un tiers des ventes.
- Auto : les pneus neige obligatoires dans certains départements dès l'hiver 2021
- Coronavirus : 1 garage sur 3 menacé de fermeture à cause de la crise
- Alpes-de-Haute-Provence : elle fait une sortie de route et se retrouve dans la rivière
- Permis de conduire : l’auto-école encaisse l’argent mais ne lui donne pas ses cours