1 min de lecture
Une voiture électrique Zoé à Paris (illustration).
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Même si le marché français automobile a baissé d'un quart en 2020, électriques et hybrides, de leur côté, ont connu un franc succès. La part de ces voitures hybrides et électriques a quasiment triplé l'an dernier. Ce n'est donc plus un épiphénomène, comme par le passé, où les ventes avaient bien du mal à décoller. C'est devenu une vraie tendance.
Cela représente aujourd'hui une voiture neuve sur cinq vendues en France. Du jamais vu. Dans le détail, les voitures 100 % électriques sont passées de 2 à plus de 6 pourcents, dépassant même la barre symbolique des 100.000 unités. En tête, une Française, la Renault Zoé, qui est aussi numéro un en Europe, devant la Tesla Model 3.
Gros carton aussi pour les hybrides, qu'elles soient rechargeables ou non, comme la Toyota Yaris, avec désormais près de 15 % du marché. Et cette poussée verte devrait se poursuivre dans les prochains mois grâce aux aides à l'achat toujours d'actualité et à l'installation de bornes, 100.000 prévues d'ici à la fin de l'année.
Enfin, le diesel se maintient et reste quasi stable avec un tiers des ventes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte