1 min de lecture

Los Angeles : une femme séduisait des hommes âgés sur des applications de rencontre avant de les cambrioler

Adva Lavie, une habitante de Los Angeles, aurait utilisé des applications de rencontre pour séduire des hommes âgés et aisés, puis dérober de l'argent ou des objets de valeur à leur domicile.

Des applications de rencontre sur téléphone. (Illustration)

Crédit : Alicia Windzio / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP

Lise Lacombe

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une habitante de Los Angeles est accusée d’avoir utilisé des applications de rencontre pour approcher des hommes âgés et aisés, avant de profiter de leur confiance pour les dépouiller. Les autorités ont appelé d’éventuelles victimes à se manifester, comme le rapporte NBC News.


Selon le département du shérif du comté de Los Angeles, Adva Lavie, qui se faisait parfois appeler Mia Ventura, entrait en contact avec ses victimes via des sites ou applications de rencontre. Elle se présentait comme une compagne attentionnée, gagnait leur confiance, puis profitait de ses visites à domicile pour dérober de l’argent, des cartes bancaires ou des objets de valeur "facilement dissimulables".

L’affaire a débuté il y a environ deux semaines, lorsqu’un premier homme a décidé de porter plainte. Depuis, plusieurs autres victimes ont contacté les enquêteurs. "Nous recevons des dizaines d’appels", a précisé le capitaine Karr. "De nombreuses personnes pensent avoir été trompées de la même manière."

La suspecte déjà connue pour des faits similaires

Les enquêteurs ont découvert qu’Adva Lavie n’en était pas à son coup d’essai. Elle faisait déjà l’objet de poursuites pour des faits similaires, engagées par la police de Los Angeles. Elle est actuellement libre sous caution dans le cadre d’une autre affaire.

Les victimes identifiées sont principalement des hommes âgés et fortunés, mais les enquêteurs estiment que la suspecte pourrait avoir ciblé des profils variés "issus de plusieurs autres catégories démographiques". L’escroquerie durerait "depuis un certain temps", selon les autorités, qui cherchent encore à déterminer l’ampleur du préjudice. Le département du shérif a invité toute personne ayant été approchée par Adva Lavie à se faire connaître. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte