En Direct
1 min de lecture
Le symbole du mode de charge d'une voiture hybride à hydrogène.
Crédit : SEBASTIAN GOLLNOW / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
C'est une petite révolution qui ne dit pas son nom : les Français sont en train de passer à l'hybride. Selon une enquête de L'Argus publiée mardi 1er décembre, les intentions d'achat de moteurs thermiques sont tombés sous la barre des 50% en 2020. Ils représentaient 72% du marché ces dernières années.
Concernant les voitures neuves, les Français font passer l'hybride devant l'essence et le diesel pour la première fois avec 29% des intentions d'achat. "On a tout d'abord un contexte fiscal avec un bonus de 2.000 euros pour acheter un hybride rechargeable", explique Alexandre Mahé. Cet expert marché de l'automobile à L'Argus évoque également "un véritable boum de lancements de nouveaux modèles."
Depuis plusieurs années, "l'offre s'est vraiment diversifiée et épaissie", poursuit-il. Les modèles électriques gagnent en popularité, mais l'hydrogène "reste cantonné au rang des curiosités" avec "ses prix prohibitifs, son offre embryonnaire et ses stations-services quasiment inexistantes", relève L'Argus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte