Automobile : les Français misent désormais plus sur l'hybride
Pour la première fois, les intentions d'achat de véhicules hybrides sont plus importantes que celles des moteurs thermiques.

C'est une petite révolution qui ne dit pas son nom : les Français sont en train de passer à l'hybride. Selon une enquête de L'Argus publiée mardi 1er décembre, les intentions d'achat de moteurs thermiques sont tombés sous la barre des 50% en 2020. Ils représentaient 72% du marché ces dernières années.
Concernant les voitures neuves, les Français font passer l'hybride devant l'essence et le diesel pour la première fois avec 29% des intentions d'achat. "On a tout d'abord un contexte fiscal avec un bonus de 2.000 euros pour acheter un hybride rechargeable", explique Alexandre Mahé. Cet expert marché de l'automobile à L'Argus évoque également "un véritable boum de lancements de nouveaux modèles."
Depuis plusieurs années, "l'offre s'est vraiment diversifiée et épaissie", poursuit-il. Les modèles électriques gagnent en popularité, mais l'hydrogène "reste cantonné au rang des curiosités" avec "ses prix prohibitifs, son offre embryonnaire et ses stations-services quasiment inexistantes", relève L'Argus.
- Automobile : faut-il bannir les véhicules hybrides rechargeables de nos routes ?
- Assurance auto : les tarifs vont encore augmenter, colère de l’UFC-Que Choisir
- Automobilistes : une pétition pour mettre fin aux dos d'ânes illégaux
- Automobile : Bugatti dévoile "la Bolide", son nouveau coupé de 1.850 chevaux