5 min de lecture

L'horoscope du samedi 11 octobre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 11 octobre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Si vous avez l’intention de vous déplacer aujourd’hui, vous risquez de prendre du retard, d’être coincé, ou même d’être empêché de faire ce que vous aviez prévu. Cela ne concerne, en principe, que le 3e décan qui reçoit les mêmes influx qu’hier. Certains les ressentiront fortement, alors que pour d’autres ça ne sera qu’un détail. Par ailleurs, le Soleil en Balance est face à vous à partir d’aujourd’hui (3e décan) et sa dissonance avec Jupiter peut indiquer que vous faites fausse route, que votre jugement ne sera pas le bon pendant deux ou trois jours.

Taureau

Autre aspect important pour vous, en plus de la dissonance Vénus/Saturne, celui qui intrique les énergies de Jupiter et de Saturne. 3e décan, vous avez trouvé un équilibre. Que ce soit en tant que célibataire, ou avec quelqu’un, il semble que vous êtes en terrain consolidé, que vous pouvez être en confiance, ce qui est très important pour tous les natifs du Taureau. De plus, c’est un aspect qui va durer pratiquement jusqu’à fin décembre et c’est vous, 3e décan, qui en profiterez le plus au fil du temps.

Gémeaux

Ce n’est pas la meilleure journée de la semaine, la dissonance d’hier est encore active, 3e décan. Elle se défera lundi, mais l’ambiance ne s’améliorera pas tout de suite. En effet Saturne reste en dissonance avec vous, mais elle est rétrograde jusqu’au 29 novembre, et la tristesse ou le sentiment de manque, d’inutilité, risque de revenir en décembre, qui ne sera pas le meilleur mois de 2025. Consolez-vous en vous disant que 2026 sera une année bien plus positive, même si les hauts et les bas sont fréquents pour le 1er décan.

Cancer

À lire aussi

Je vous rappelle que Jupiter est chez vous, 3e décan. Elle forme jusqu’à la fin de l’année un bon aspect avec Saturne qui va créer de la stabilité, un équilibre qu’on pourra vous envier. Cela peut être personnel, bien sûr, mais ça peut aussi être pour notre pays ou pour un autre... De plus ce bon aspect se reformera à l’été 2026, mais cette fois les planètes seront en Lion pour Jupiter et en Bélier pour Saturne. Ce sera plus dynamique, il y aura une forte détermination à créer ou recréer cet équilibre.

Lion

La dissonance frustrante entre Vénus et Saturne, qui touche vos finances, se trouvera compensée, 3e décan, par les bons conseils que vous allez recevoir. Quelqu’un d’avisé, représenté par le Soleil dans le 3e décan de la Balance à partir d’aujourd’hui, vous donnera son avis d’ici le 23 octobre, et vous feriez bien de vous en inspirer parce qu’il ou elle verra juste. Ce qui n’est peut-être pas votre cas étant donné que Saturne en Poissons peut vous inciter à ne pas être tout à fait en phase avec la réalité.

Vierge

Jusqu’à lundi, 3e décan, vous verrez votre situation de manière négative. Aussi faites confiance à Jupiter, qui représente un conseiller, un spécialiste qui sera une aide précieuse. Cette personne aura une vision différente de la vôtre et comme Jupiter va rester en bon aspect avec vous – et avec Saturne – jusqu’à la fin de l’année, le problème qui vous préoccupe aura bien évolué d’ici là. Il s’agit probablement, comme nous l’avons déjà vu, de faire un choix un peu difficile, qui implique un renoncement.

Balance

Essayez de ne pas imaginer le pire, 3e décan, mais il est vrai que votre imagination fonctionne à plein régime ces jours-ci et que cela va continuer la semaine prochaine. Mais ça ne sera plus le 3e décan qui sera concerné, ce sera le 1er, Vénus étant opposée à Neptune lorsqu’elle entrera en Balance lundi. Toutefois, cette configuration est déjà active ce week-end, aussi évitez toute projection imaginaire dans un futur où tout irait, selon vous, de travers. Il faut juste rester vigilant et ne pas adhérer à une idéologie catastrophiste.

Scorpion

Il se prépare un aspect harmonieux entre Jupiter et Saturne, favorable à votre 3e décan. Une promesse de promotion ou de mutation pourrait vous être faite. Il y a en tout cas une notion d’élévation avec cette conjoncture, ou même de consolidation de votre position. Vos idées et opinions, pour peu que vous les exprimiez, pourraient également être sérieusement prises en compte. Cependant, il peut aussi être question de préparer un voyage que vous ferez pendant les vacances de la Toussaint, par exemple.

Sagittaire

Ne l’oubliez pas, la frustrante opposition Vénus/Saturne, n’est pas terminée pour le 3e décan. Patience, lundi Vénus entrera en Balance et l’ambiance changera rapidement. D’abord c’est le 1er décan qui recevra ses influx et ensuite la planète sera en bon aspect avec Pluton, et surtout avec Uranus qui s’oppose à vous. L’effet de cette conjoncture peut se révéler très stimulant et vous inciter à accepter un changement qui semble inéluctable (début du décan) mais dont vous finirez par être satisfait parce que tout vous réussira.

Capricorne

Un important aspect se met en place entre votre maître, Saturne et Jupiter qui est face à vous. Si vous avez fait une demande, 3e décan, attendez-vous à recevoir une réponse positive. Cela peut aussi être bon pour le pays, avec une passagère stabilité (l’aspect durera jusqu’à fin décembre) et ne reviendra pas ensuite avant l’été prochain et Jupiter sera alors en Lion et Saturne dans le 2e décan du Bélier. Pour l’instant, sur le plan personnel, c’est aussi un aspect de stabilité et de volonté de vous donner des bases solides.

Verseau

3e décan, le Soleil en Balance commence à vous regarder avec bienveillance, en dépit de sa dissonance avec Jupiter qui va vous inciter à combattre une injustice. Et Jupiter étant en harmonie avec Saturne jusqu’en décembre, vous ne lâcherez pas prise. Cela dit, Jupiter occupe votre 6ème secteur du travail quotidien et son bon aspect avec Saturne peut aussi indiquer que vous êtes en train de construire du solide pour votre avenir, professionnel ou personnel. 1er décan, ce sera à votre tour d’être gâté à partir de lundi.

Poissons

3e décan, il n’y a heureusement pas que la dissonance Vénus/Saturne, vous recevez aussi de bons influx de Jupiter qui vous incitent à voir le bon côté de la situation. Nous parlions hier de la peur de manquer, ou d’un réel sentiment de manque. Apparemment, cela vous pousse à réfléchir et à prendre de bonnes résolutions, parce que d’une manière ou d’une autre vous ne pouvez pas être que dans le présent : vous devez penser à votre avenir et à celui de vos enfants, ou futurs enfants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte