1 min de lecture Automobile

Auto : les pneus neige obligatoires dans certains départements dès l'hiver 2021

Le pneu hiver sera bientôt obligatoire dans 48 départements à partir de 1er novembre 2021.

>
Auto : les pneus neige obligatoires dans certains départements dès l'hiver 2021 Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Venantia Petillault

Il a beaucoup neigé ces dernières heures, notamment dans le centre de la France, et le rafraîchissement des températures a, semble-t-il, boosté les ventes de pneus neige.

C'est un investissement qui deviendra obligatoire dans une cinquantaine de départements dès l'hiver prochain. Depuis les premiers flocons, c'est la ruée dans les garages comme le constate Yohann Boulon, responsable d'exploitation pour l'enseigne Vulco : "Hormis les professionnels de la route, pour les équipements, on est à 15 % en plus." Cela contraste avec le mois de novembre où les ventes étaient de 20% en moins par rapport à l'an dernier à cause du confinement et des températures clémentes.

Aujourd'hui, les automobilistes changent davantage de pneus et la facture s'élève à 580 euros les quatre pneus. Mais c'est aussi le prix de la sécurité car avec un équipement hiver, les distances de freinage sont raccourcies d'une bonne dizaine de mètres et contrairement aux idées reçues pas que sur la neige : "le conseil qu'on peut donner, c'est équipez-vous en dessous de sept degrés."

Mais il faudra anticiper car dès le 1er novembre prochain, les pneus hiver ou les chaînes seront obligatoires dans 48 départements.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Pneus hiver Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants